camping argeles gazost

Vacances en camping à Argelès-Gazost


Si vous avez choisi le département des Hautes-Pyrénées comme prochaine destination de vacances, le camping Domaine de la Tour vous accueille dans la commune d’Argelès-Gazost. Vous ne vous ennuierez pas au cœur de cette montagne douce si vous êtes en quête de découverte et à la conquête des grands espaces. Vous pourrez également prendre soin de votre santé dans son centre thermal.

Où se situe Argelès-Gazost ?

Situé dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie, la commune d’Argelès-Gazost est une ville-centre d’une petite agglomération de 13 communes et d’environ 7 000 habitants. Elle se trouve notamment entre les villes de Lourdes et de Gavarnie, dans le Lavedan, au confluent du gave d’Azun et du gave de Pau. Elle est limitrophe des communes d’Ayzac-Ost au nord, d’Ayros-Arbouix à l’est, de Lau-Balagnas au sud et de Gez à l’ouest. Desservie par les routes départementales 100, 102, 821 et 921b, elle est accessible depuis les Pyrénées-Atlantiques via le col d’Aubisque et le col du Soulour.

Que visiter à Argelès-Gazost ?

Dans le cœur de la vallée, Argelès-Gazost est une station thermale, touristique, climatique et de sports d’hiver se trouvant à la croisée des Grands sites des Hautes-Pyrénées. Pour assouvir curiosité, que vous veniez en couple, entre amis ou en famille, venir à Argelès-Gazost permet de profiter des montagnes pyrénéennes et de leurs paysages. Vous pourrez dévaler les pentes en luge sur rail à Hautacam, vous promener dans le Parc animalier, vous émerveiller devant un vol de rapace au Donjon des aigles, vous ressourcer au Jardin des bains, etc. Si vous êtes sportif, faites-vous plaisir en ski, découvrez les montagnes à pied et laissez-vous tenter par le rafting sur le gave de Pau, entre autres. Les adeptes de randonnée ne seront pas en reste avec les nombreux circuits de l’Argelès-Gazost. Les petits et grands pourront varier les plaisirs et découvrir divers paysages : des prairies, des vallées arborées creusées par les cours d’eau, des crêtes, etc. Pensez à profiter de la nature préservée du Parc national des Pyrénées et de la Réserve naturelle régionale du Pibeste-Aoulhet pour apercevoir des mouflons, des marmottes, des isards… Les stations de la vallée sont également les lieux de prédilection pour faire de la randonnée en raquettes. Par ailleurs, rendez-vous au centre thermal d’Argelès-Gazost où des professionnels s’occuperont de vous en cas de problèmes respiratoires, de troubles veino-lymphatiques ou autre. Ce site est propice au bien-être et à la détente avec ses rues pittoresques, son parc thermal, etc. Goûtez également aux charmes des Hautes-Pyrénées en vous rendant au cœur de ses Grands sites, pour ne citer que le Pic du Midi, le cirque de Gavarnie, la ville de Lourdes et le Pont d’Espagne.

Le Domaine de la Tour à Argelès-Gazost

Si vous avez décidé de séjourner dans les Hautes-Pyrénées, pensez à poser vos bagages dans le magnifique Domaine de la Tour camping à Argelès-Gazost. Ce camping 3 étoiles vous accueille dans un parc ombragé de 2 ha en plein cœur des Pyrénées avec plus de 71 mobil-homes confortables. Entièrement équipés, ceux-ci vont des hébergements standards de 2 personnes aux hébergements de luxe de 6 personnes. Vous pouvez également louer un emplacement de camping sécurisé et spacieux pour profiter d’une vue imprenable sur les montagnes de la Tour d’Agos-Vidalos. Pour faire plaisir aux petits et aux grands, ce camping situé à Argelès-Gazost ouvre les portes de son espace aquatique doté d’une piscine chauffée en été, d’une pataugeoire et d’un toboggan. Il gâte également les tout-petits en leur dédiant une aire de jeux disposant d’un boulodrome, d’un terrain de volley, d’une table de ping-pong et d’un jeu gonflable. Le Domaine de la Tour propose également d’autres activités à l’intérieur et à proximité du camping, pour ne citer que l’escalade, le rafting, le canyoning, la transhumance, le parapente, la randonnée, le vélo et la pêche. Tous les soirs, il vous invite à partager des pizzas et des salades en famille et entre amis dans son snack-bar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *