camping hyères

Vacances camping à Hyères


Si vous partiez découvrir l’une des meilleures stations balnéaires de Provence-Alpes-Côte d’Azur ? En effet, Hyères est exceptionnelle et elle a su conserver toute sa beauté naturelle. Non seulement cette commune française est une destination touristique d’exception, mais elle constitue aussi un lieu propice aux vacances en camping grâce à son climat doux et sa nature préservée.

Découvrir Hyères dans le Var

Hyères se trouve à moins de 2 heures de Marseille et à 45 mn de Saint-Tropez. Elle abrite un patrimoine naturel exceptionnel que vous pourrez visiter comme le double tombolo de Giens qui remonte à plusieurs millions d’années, le parc national de Port-Cros ou encore les Anciens Salins d’Hyères. Cette ville des 7000 palmiers regorge également de magnifiques plages ornées de criques et bordées par une eau cristalline.
Puisqu’Hyères est une ville d’histoire, vous y trouverez des sites et des monuments historiques qui datent de l’Antiquité et du Moyen-âge comme le site archéologique d’Olbia, les remparts de la ville médiévale, le tour des Templiers, le vieux château, etc. Parmi ses incontournables, découvrez également les jardins remarquables d’Hyères et profitez de vos vacances pour respirer un nouvel air. En effet, Hyères se trouve être le jardin de la Côte d’Azur, si vous voulez un moment de détente en plein cœur de la nature, alors n’hésitez pas à visiter ses parcs. On peut citer le parc du Castel Sainte-Claire, le parc Saint-Bernard et le parc Olbius Riquier.

Les activités touristiques à Hyères

Hyères est une destination par excellence pour les amateurs de sport. Ses longues plages au sable fin sont idéales pour la pratique des activités nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou la promenade en mer sur un yacht.
Hyères offre également un grand nombre d’activités à faire en famille toute l’année. Vous pouvez par exemple observer les baleines au cœur du sanctuaire Pelagos, faire de la randonnée ou découvrir la ville en vélo sur les pistes cyclables. Comme activités touristiques, vous pouvez faire une petite visite guidée dans les musées d’Hyères notamment le musée de la Reine Victoria et découvrez-y l’art de vivre en Provence d’Azur. De plus, l’entrée est gratuite toute l’année !
Hyères est aussi une ville de la culture, ne manquez pas les événements culturels organisés lors de votre passage. En été, il y a le festival du Jazz de Porquerolles et le Midi Festival durant lequel des concerts sont organisés dans les jardins de la Villa Noailles.

Camping International Giens à Hyères

Le camping International Giens est heureux de vous accueillir du 25 mars au 4 novembre pour des vacances au grand air exceptionnelles dans son immense terrain à Hyères. Cet établissement vous propose des services de qualité qui feront de vos vacances camping à Hyères un moment de détente et de relaxation inouï. En effet, il est composé d’un espace Spa où vous pourrez vous adonner aux plaisirs du bain à remous et du hammam. Cet hôtel de plein air classé 4 étoiles comprend également un restaurant étoilé niché dans un cadre convivial et chaleureux. Prenez place sur la terrasse, un bon accueil ainsi qu’une touche de bonne humeur vous y attend. Pour égayer vos journées, vous aimeriez peut-être vous relaxer sur un transat et profiter du soleil ? Le solarium du camping est un espace privé spécialement prévu à cet effet. Tout près, vous trouverez un snack où vous pouvez acheter des sandwichs et d’autres délicieux plats.
Puisque les vacances sont les moments idéals pour vous amuser à fond, le camping International Giens met à votre disposition un parc aquatique et une aire de jeux pour enfants. Vous avez également la possibilité de louer des matériels de surf, des kayaks, des stands up paddle et des VTT.
Comme hébergement, le camping vous propose de louer un de ses locatifs confortables. Pour cela, vous avez le choix entre un mobil-home et un appartement. Les résidences mobiles se déclinent sur 3 modèles avec une capacité d’accueil de 4 à 5 personnes. Le mobil-home Créole (32 m²), le mobil-home Hawaï (32 m²) et le mobil-home Waïkiki (24 m²) comprennent chacun des chambres à coucher, un coin salon, une cuisine équipée et une salle de bain avec WC séparés. A l’extérieur, vous aurez droit à une terrasse avec salon de jardin et un emplacement pour véhicule. Grâce au décor et à tous les équipements modernes disponibles dans ces locatifs, vous vous sentirez comme chez vous. En ce qui concerne les appartements, ils sont disponibles en 4 gammes différentes. Allant de 40 m² à 56 m², ils vous offrent le confort optimal que vous recherchez tant durant vos vacances. Vous pouvez avoir une agréable vue sur mer, une baignoire, des pièces en mezzanines…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *