camping urrugne

Vacances en camping à Urrugne


Pourquoi ne pas opter pour des vacances en camping entre mer et montagne au Pays basque pour cette année ? Si oui, réservez le mobil-home ou l’emplacement pour tente qui vous correspond au camping 4 étoiles Suhiberry situé à Urrugne.

Visiter Urrugne

Urrugne est une commune française du Pays basque qui appartient au département des Pyrénées-Atlantiques et de la région Nouvelle-Aquitaine. Faisant partie de la province du Labord, elle est bordée au nord-nord-ouest par le golfe de Gascogne et au sud par la frontière espagnole. Vous pourrez y aller en voiture en prenant la route nationale 10 ou encore l’autoroute A63. Urrugne est aussi desservie par les lignes 20 et 24 du réseau de bus Hegobus qui relie le bourg et la chapelle d’Olhette.

Que faire à Urrugne ?

Le village d’Urrugne est adossé à la montagne basque et constitue ainsi un lieu incontournable pour profiter des plaisirs de la marche. En suivant les sentiers de contrebandiers, vous découvrirez le lac de Xoldokogaina, les restaurants de montagne (Insola et Yasola) et surtout les magnifiques paysages de la campagne basque. Vous pourrez vous balader sur le sentier du littoral de la corniche basque qui est un site naturel de 6 km de long riche en faune et en flore. Les surfeurs y trouveront aussi leur bonheur à la fameuse vague Belharra, l’unique vague géante d’Europe. Découvrez et plongez dans l’univers de la gourmandise basque en visitant La Chocolaterie Paries qui existe depuis 1895. Pour en apprendre davantage sur l’histoire d’Urrugne, faites un tour au Château d’Urtubie, un château fortifié datant de 1341 qui expose des tapisseries et des meubles d’époque en tout genre. À l’extérieur du château, vous pourrez vous balader dans des parcs et des jardins à l’anglaise ou encore visiter une chapelle, une orangerie et une salle de bain typique du XIXème siècle. Pour faire plaisir aux enfants de 7 à 12 ans, la commune d’Urrugne organise à chaque vacance scolaire une chasse au trésor où ils auront à résoudre des énigmes de toutes sortes.

Camping Suhiberry à Urrugne

Le camping 4 étoiles Suhiberry avec piscine extérieure chauffée situé à Urrugne est apprécié par son caractère convivial et son esprit familial. Que ce soit le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, profitez des plaisirs de la baignade en toute sécurité dans son grand bassin accessible aux nageurs débutants et confirmés. Des chaises longues sont mises à votre disposition pour vos bains de soleil. Des cours d’aquagym y sont régulièrement suggérés pour vous aider à rester en forme. La pataugeoire est très appréciée par les petits. Comme le camping d’Urrugne se situe à 2 minutes de la plage, vous pourrez également passer des vacances les pieds dans l’eau d’une autre manière. Vous serez à 1,6 km de la plage de Socoa et à quelques minutes des stations balnéaires de Saint-Jean-de-Luz, de Hendaye et de Biarritz. Une multitude d’activités vous y attend, comme la voile, le surf et la plongée. Des animations sont également proposées par ce camping situé à Urrugne, dont les soirées dansantes et musicales. Vous pourrez y pratiquer le sport que vous voulez : basketball, volleyball, football, badminton… Labellisé Camping Qualité, Suhiberry vous réserve un service de qualité dans son restaurant-snack-bar où vous pourrez découvrir et apprécier la gastronomie locale. Pour vous garantir de magnifiques vacances entre mer et montagne, ce camping vous propose la location de mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes et de plus de 110 emplacements libres pour tente, camping-car et caravane délimités par des haies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *