Des vacances en camping en Charente-Maritime

13 novembre 2019

La Charente-Maritime est un endroit merveilleux pour passer des vacances en camping en famille. Un microclimat superbe assure des hivers doux et des étés agréables. Avec des côtes sans fin, il y a toujours une belle plage près de votre camping Royan. Des stations animées de La Palmyre et Royan aux eaux calmes de Saint Palais sur Mer. Visitez les fabuleuses villes de La Rochelle, Saintes et Rochefort pour vous imprégner de la culture et de l’histoire. Vous cherchez une aventure en plein air? Faites ensuite votre choix parmi le kayak, le surf, le vélo, la randonnée ou l’équitation. Pour profiter des meilleurs fruits de mer de France, dirigez-vous vers les magnifiques îles de l’île de Ré et d’Oléron ou visitez les parcs à huîtres de Marennes-Oléron. En vacances en Charente-Maritime, vous êtes au cœur du pays de Cognac. Visitez les vignobles, achetez une bouteille et détendez-vous dans la véranda de votre camping avec la boisson idéale pour regarder le coucher du soleil.

Camping en famille sur la plage en Charente-Maritime

La Charente-Maritime dispose de nombreuses belles plages à proximité de votre camping Royan par exemple, pour vous assurer de merveilleuses vacances en camping Royan au bord de la mer. Les stations balnéaires animées de Saint-Georges de Didonne et de La Palmyre ont de larges plages de sable et de nombreux équipements. Saint Palais-sur-Mer a des eaux très calmes qui le rendent parfait pour les enfants. La Grande Plage de l’île d’Oléron, longue de 12 km, est adossée à des dunes de sable et de grands pins. C’est une affaire plus tranquille. Pour des cartes postales parfaites, dirigez-vous vers Le-Bois-Plage-en-Ré et Couarde sur Mer sur l’île de Ré. Châtelaillon-Plage est une charmante station balnéaire avec un beau front de mer et l’endroit idéal pour un long déjeuner paresseux.

City trip près de votre camping en Charente-Maritime

Les amateurs d’art et d’histoire se dirigeront vers la jolie ville de Saintes, dans le sud-est de la Charente-Maritime, pour admirer le musée des beaux-arts Présidial et l’amphithéâtre des Gladiateurs du 1er siècle. Promenez-vous dans les vieilles rues de Rochefort, jusqu’à l’ancien port pour voir la réplique de la frégate de la marine française du XVIIe siècle, Hermione. Admirez le magnifique patrimoine marin de La Rochelle avec ses allées à arcades, ses maisons à colombages, ses gargouilles macabres et sa fabuleuse collection de phares. Visitez la station balnéaire de Royan avec son boulevard animé, ses boutiques, son casino et son architecture Belle Époque. La belle et populaire île de l’île de Ré et l’île d’Oléron sont à voir absolument, avec leurs petits villages pittoresques, leurs belles plages et leurs excellents restaurants.