camping morbihan

Vacances en camping dans le Morbihan


C’est dans la région Bretagne que se trouve le département du Morbihan. On a tiré son nom du golfe du Morbihan, une appellation qui n’est pas issue d’aucun mot français. Il y a plusieurs siècles, on l’appelait Vénètes puis baille de Broerec. À son ouest, il y a le département du Finistère, à son nord les Côtes d’Armor, à son est l’Ille et Vilaine et à son sud-est la Loire Atlantique. Outre ces départements limitrophes, il forme la Côte des Mégalithes sur 905 km sur le bord de l’océan Atlantique. Sa surface totale est de 6 823 km2.

Que voir et que faire à Morbihan ?

Le Morbihan est un territoire riche en patrimoines naturels. Parmi les sites les plus connus dans cette contrée, il y a les mégalithes qui sont considérés comme les plus anciens de la planète. On y trouve notamment des carins, des tumulus, des dolmens et des menhirs. Au total, le territoire compte 550 sites mégalithiques du nord au sud et les plus connus sont ceux des alignements de Carnac et le grand menhir brisé de Locmariaquer.
Mais on peut aussi trouver des sites naturels comme la Tourbière de Kerfontaine, les Landes de Monteneuf, la forêt des Baux de Caulne, le golfe du Morbihan, le marais du Hézo, les marais de Pen en Toul, la pointe de Penhap ou encore les sites de Port Maria.
En outre, cette contrée possède de plusieurs communes labellisées « villes historiques », « petites cités de caractères », « patrimoine rural de Bretagne » ou encore« villes d’art et d’histoire ». Tous ces endroits disposent des édifices et des monuments historiques intéressants comme les musées, les châteaux, les forteresses et les différents édifices religieux, dont les abbayes, les églises et les cathédrales.

Trouver un logement dans le Morbihan

Ce territoire est un des hauts lieux du tourisme dans l’hexagone. On y trouve donc différentes sortes de solutions d’hébergements. Parmi les plus appréciés par les vacanciers et les touristes, il y a les campings comme Le Pen Palud. Ce dernier se trouve dans la Bretagne Sud, au bord de l’océan Atlantique ou plus précisément à Ploemeur, Lomener juste en face de l’île de Groix.
Il s’agit d’un camping dans le Morbihan ni trop grand ni trop petit, juste parfait pour recevoir des familles, des groupes d’amis, des couples ou des voyageurs en solo dans un cadre parfaitement ombragé à quelques pas de la plage L’Anse du Stole.
Si l’on a envie d’explorer cette partie du département du Morbihan, on n’a qu’à y faire une réservation de l’un de ces 116 emplacements départagés entre les locatifs (mobiles homes et chalets) et les emplacements nus pour les campeurs traditionnels. Un petit port de pêche, des pistes cyclables et des sentiers de randonnées sont également disponibles à proximité.
Ce camping Morbihan est aussi un lieu de départ parfait pour partir à la découverte de l’ensemble de ce territoire. Quelle que soit la durée du séjour, on peut toujours réserver un abri dans ce camping. Cela permet aussi d’avoir accès à toutes les infrastructures de ce domaine : piscine, espace balnéo, terrains, aires de jeux, espace fitness, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *