camping finistere nord

Vacances en camping dans le nord du Finistère 


Le Finistère qui signifie « fin de la terre » est la partie la plus occidentale d’Europe et où plus de 100 000 habitants parlent encore breton. En séjournant au camping 3 étoiles Domaine de Mesqueau à Plougasnou, vous serez en plein cœur du Finistère et aurez l’occasion de découvrir la région selon vos envies.

Où se trouve le Finistère ?

Le Finistère est un département français situé en région Bretagne qui doit son nom à son positionnement géographique. Il est constitué à partir du Léon au nord, de l’extrême ouest du Trégor au nord-est, des deux tiers de la Cornouaille au sud et d’une fraction du Vannetais au sud-est. Il est bordé par la Manche au nord, la mer d’Iroise à l’ouest et l’océan Atlantique au sud. Il est caractérisé par un climat tempéré océanique qui présente généralement des hivers doux et des étés frais.

Que voir et faire dans le nord du Finistère ?

Le Finistère est une région aux charmes incommensurables. Si cette année, vous avez décidé de découvrir le Finistère Nord, pensez à assister à la messe organisée chaque année le dernier dimanche du mois de juin dans la commune littorale de Saint-Jean-du-Doigt. Découvrez également un panel d’activités de loisirs dans les régions de Locquirec, de Guimaëc et de Lanmeur, pour ne citer que les excursions en mer, les activités nautiques, les randonnées et les animations culturelles et festives. Offrez-vous aussi des promenades fantastiques sur la pointe et vers le cairn de Barnenez, un gigantesque mégalithe perché au sommet d’une colline qui abrite de nombreux couloirs menant à des espaces funéraires et à des lieux d’initiation. Visitez également le château du Taureau qui se trouve au milieu des eaux à un pillage de Morlaix. Découvrez aussi la ville de Carantex, une importante station balnéaire qui est propice aux promenades entre famille et entre amis. Pour goûter au farniente et au nautisme, rendez-vous sur les magnifiques plages de Saint-Pol-de-Léon, de Roscoff, etc. La visite de la station balnéaire de Plouescat devrait également se trouver dans votre programme si vous voulez assister à des courses hippiques spectaculaires, suivre des circuits de randonnée pour apprécier les panoramas verdoyants de la région, etc. Rendez-vous aussi sur l’île d’Ouessant où vous pourrez visiter l’Écomusée de Niou-Huella, le Musée des phares et balises, l’église de Saint-Pol Aurélien, le Phare de Créac’h… Si vous voulez explorer toutes les mers du globe, faites un tour dans l’un des plus impressionnants aquariums de France, l’Océanopolis. Le Finistère Nord, c’est aussi la ville fortifiée de Brest, un lieu touristique incontournable qui abrite le Musée de la Marine, le quartier de Recouvrance et autre.

Camping de Mesqueau dans le Finistère Nord

Réservez dès maintenant l’hébergement qui vous convient au camping 3 étoiles Domaine de Mesqueau pour vos vacances en camping dans le Finistère Nord. Ce grand parc arboré de 7 ha vous laisse choisir entre des emplacements nus spacieux, des bungalows toilés confortables et des mobil-homes équipés. Que vous veniez entre amis ou en famille, vous trouverez sûrement la location ou l’emplacement de camping adapté à vos besoins. Ce camping dans le nord du Finistère se situe à 5 minutes de la mer à Plougasnou, ce qui vous donne l’occasion de vous évader entre mer et ciel. Les deux plages les plus proches du camping sont Primel-Trégastel et Venizella. Vous pourrez y faire des randonnées palmées, du canoë-kayak, de la pêche à pieds, de la plongée… Toujours dans cette optique de vacances les pieds dans l’eau, le camping de Mesqueau vous donne aussi accès à son espace aquatique qui est doté d’une piscine couverte et chauffée à 28 °C et d’une piscine d’été avec champignon à eau. Pour vous faciliter la vie, il vous ouvre les portes de son épicerie, de sa laverie, de son bloc sanitaire, de son snack-bar, etc. Il propose aussi des aires de jeux pour les enfants de moins de 12 ans où ils accèderont à un terrain multisports, à une table de ping-pong, à un minigolf et à un terrain de tennis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *