camping landes

Vacances camping dans le sud des Landes


Le département des Landes, dans le sud-ouest de la France, fait partie des destinations les plus ensoleillées de l’Hexagone. Ce département est aussi réputé pour ses magnifiques plages de sable fin qui invitent au dépaysement total. Pour que vos vacances en famille dans les Landes soient vraiment spéciales, choisissez le camping de luxe Lou Pignada **** à Messanges, dans les Landes Sud. Profitez d’un séjour confortable au rythme des animations et des activités proposées par cet établissement idéalement situé en pleine nature.

Visiter les Landes

Le département des Landes est une escapade incontournable lorsque l’on voyage dans le sud-ouest de la France. Au même titre que ses voisins (le Gers, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne et la Gironde), ce département baigné de soleil est un excellent choix pour des vacances balnéaires, mais aussi culturelles.
Le département des Landes est le deuxième plus vaste de la France. Il possède aussi la plus vaste forêt du pays : la forêt des Landes de Gascogne, essentiellement constituée de pins maritimes. Cette dernière est également la plus vaste forêt artificielle de l’Europe. De plus, cette destination possède la troisième plus longue côte (106 km), juste après le Finistère et la Gironde. Ses côtes sont majoritairement composées de plages de sable fin bordées de hautes dunes. Il est à noter que la dune de Pilat est la plus haute en Europe.
Cette destination est également très prisée pour ses villes célèbres comme Biscarosse, Capbreton, Mimizan, Dax ou encore Seignosse. Ses vallons et coteaux recouverts de végétations ponctuées de villages pittoresques réservent d’agréables surprises aux amateurs de nature, gastronomie et culture.

Que faire dans les Landes ?

Les vacanciers arrivent en masse dans les Landes durant l’été pour s’adonner aux plaisirs maritimes, mais aussi pour se perdre dans sa nature luxuriante et flâner au bord de ses lacs, terrains de prédilection des oiseaux migrateurs. Cette destination particulièrement favorable aux randonnées possède des kilomètres de circuits balisés en pleine nature. Vous aurez l’occasion d’apprécier une faune et une flore d’exception, témoins de la richesse de ses terres.
Les adeptes du nautisme s’adonneront à toutes sortes d’activités, des plus douces aux plus extrêmes, sur les 106 km de côtes bordant l’océan Atlantique. Adonnez-vous au surf, à la voile, au catamaran, au jet ski, à l’optimisme, au kayak sur mer et bien d’autres encore. Toujours sur la côte landaise, de nombreux ports de pêche ou de plaisance, des marais salants, des parcs d’ostréiculture avec séances de dégustation sur place, des phares… ponctueront vos balades touristiques.
Sur la terre ferme, vous prendrez plaisir à découvrir une culture très contrastée et une tradition communicative fièrement transmise à travers les générations. Assistez aux manifestations culturelles qui rythment chacune des villes composant les Landes. Peu importe la saison de votre venue, et plus particulièrement durant la période estivale, les ferias, les festivals de musique, les fêtes gastronomiques et les fêtes traditionnelles, entre autres, égayeront davantage votre séjour.
La gastronomie landaise est réputée pour ses excellents produits du terroir et ses produits de la mer. La table landaise s’agrémente de douces saveurs et de couleurs atypiques : asperges des sables, foie gras, canard fermiers, bœuf de Chalosse, tourtières, pastis et kiwi… figurent souvent dans les menus copieux et délicieux. Les vacances dans les Landes ne sont pas complètes sans avoir visité au moins quelques-uns des nombreux sites et monuments qui composent son patrimoine si riche. L’écomusée de Marquèze, le château de Gaujacq, le zoo de Labenne, le Rocher de la Vierge, l’Atlantic Par et tant d’autres encore font partie de ses sites incontournables.

Camping Loupignada dans les Landes

Le vent maritime qui souffle les feuilles des pinèdes, des coins ombragés pour se reposer, un personnel souriant et attentif…, vous êtes bien au camping Lou Pignada, dans le sud des Landes. Cet établissement 4 étoiles réunit tous les ingrédients pour des vacances familiales joyeuses et confortables. Dans son cadre verdoyant et ensablé de 4 ha, à quelques minutes de la plage, se trouvent en effet plus de 200 emplacements locatifs et un large choix de mobil-homes entièrement équipés.
Louer l’un de ses locatifs vous donne l’accès à toutes les infrastructures de sport et de loisir sur place (terrain multisports, ping-pong, pétanque, baby-foot, piscine chauffée avec toboggan et pataugeoire…). Durant la saison estivale, toutes sortes d’animations seront organisées au sein du camping : tournois sportifs, carnaval, soirées à thèmes, animations dans la piscine… Non seulement vous vous ferez le plein de beaux souvenirs, mais vous aurez aussi l’occasion de vous faire de nouveaux amis.
Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à se rendre dans le mini-club pour des activités ludiques et éducatives, tandis que ceux de 13 à 16 ans rejoindront le club d’ados où diverses animations sont proposées. La mini ferme, non loin de l’aire de jeux du camping des Landes, plait également aux jeunes enfants. Lou Pignada pense également à votre bien-être et a mis en place un espace de relaxation avec sauna, hammam et bain à bulles. Pour être en pleine forme, la salle de fitness est à votre disposition.
En tant que camping social, Lou Pignada favorise la convivialité entre voisins qui pourront partager des moments conviviaux autour d’un bon barbecue. Le bar-restaurant ou encore le snack sont également des endroits propices aux rencontres. Sinon, la connexion au Wifi (payante) vous permet de garder contact avec vos proches. Retrouvez tout le nécessaire pour vous concocter à manger à l’épicerie, et si vous n’avez pas le temps de cuisiner, des plats à emporter sont proposés au restaurant.
Les chiens, à condition qu’ils possèdent un carnet de vaccination et qu’ils pèsent moins de 10 kg, sont aussi les bienvenus au sein de ce camping. Une navette gratuite assure quotidiennement votre transport vers la plage. Informez-vous auprès de l’accueil dès votre arrivée. Avec le camping Lou Pignada ****, vos vacances dans les Landes sont des plus prometteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *