camping var

Vacances camping dans le Var


Le Var est un des départements qui constituent le territoire de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur. Il doit son nom au fleuve côtier qui était autrefois la frontière sur le côté oriental du département. Désormais, ce fleuve ne traverse plus cette contrée. En outre, le Var est le seul qui disposait quatre chefs-lieux différents : Draguignan, Brignoles, Toulonet Grasse. Actuellement, il n’en a plus que Toulon et les trois autres cités sont devenues des sous-préfectures.

Que voir et que faire dans le Var ?

Comme la grande majorité des départements se trouvant sur le bord de la mer Méditerranée, le Var est un haut lieu du tourisme. On y trouve plusieurs sites. Les vignobles de Bandol et les caves en font partie. On peut aussi faire des tours dans les villages perchés de la contrée de Fayence dont Callian, Seillans, Mons, Saint-Paul-en-Forêt, Fayence, Tanneron, Tourettes et Montauroux.
Si l’on a envie de voir de près la beauté de la nature varoise, on n’a qu’à partir en randonnée pour le massif de l’Esterel, les gorges du Verdon, le lac de Saint Cassien ou encore le lac de Sainte-Croix. On peut aussi visiter l’île de Porquerolles, l’île de Port-Cros ou la presqu’île de Giens.
Pour d’autres activités nautiques, on peut choisir la plage de Cavalaire-sur-Mer. On ne peut pas non plus rater la ville de Saint-Tropez. C’est une des cités importantes de ce territoire et une destination des jetseteurs du monde entier.
Si l’on a envie de mieux connaitre la culture varoise, l’histoire de ce territoire et son art, on n’a qu’à faire un saut dans la ville de Draguignan. Elle se trouve au centre est du département, en prenant l’A8, sortie 36 le Muy. Trois importants musées y sont instaurés. Ce sont le musée des arts et traditions populaires, le musée présentant des tableaux et statues et le musée de l’artillerie. On peut aussi y voir la pierre de la fée et la tour de l’horloge.

Où dormir dans le Var ?

Ce ne sont pas les hébergements qui manquent dans le Var. Ce département dispose de toute une panoplie d’abris pour vacanciers et touristes. Le camping Var en fait partie. Ce type d’hébergement est en quelque sorte une destination de vacances à part entière. En général, il se situe à proximité des attraits touristiques d’une zone. Il dispose de plusieurs types d’abris dans son site et a différentes sortes d’infrastructures destinées à amuser les vacanciers.
Le camping les Pêcheurs est un bon exemple. Il se trouve à seulement 11 kilomètres des plages de Saint-Tropez et Fréjus. Il s’agit singulièrement d’un lieu de vacances familial. Mais il peut aussi recevoir des groupes d’amis, des couples et des voyageurs en solo. Se situant dans un cadre enchanteur, il offre à toute sa clientèle des services et des prestations sur mesure. Chacun peut exprimer librement ses besoins et y trouver une solution adaptée à ses envies pour les vacances camping dans le Var.
En matière d’hébergements, ce camping propose des emplacements nus et des emplacements avec locatifs. Le premier choix est fait pour les plus aventureux des vacanciers et le second pour ceux qui ont besoin d’un maximum de confort.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *