camping gard

Vacances dans le Gard


Comme bon nombre de vacanciers avant vous, vous avez décidé de venir dans le Gard lors de vos prochaines vacances. Cela tombe bien, avec ses paysages, son patrimoine historiques et les activités qu’elle offre, cette région ne manque pas d’attraits pour séduire tous les profils de vacanciers. Ce département du Languedoc Roussillon recèle notamment de nombreux lieux touristiques où vous pourrez vous échapper. Parmi les plus prisés, il y a le parc naturel régional des Cévennes, Uzès et le Pont du Gard, le Grau du Roi et la Camargue mais la région compte aussi de multiples destinations, aussi belles et uniques les unes que les autres pour vous accueillir. Le camping les Plans **** vous invite à découvrir l’une d’entre elles pour vos vacances : les gorges du Gardon et le Pont du Gard. Situé près d’Ales et d’Anduze, deux villes phares du Gard, au bord de la rivière du gardon d’Anduze, au cœur des Cévennes, ce camping familial bénéficie d’une situation géographique privilégiée pour se lancer dans le tourisme. Il se trouve en effet à proximité des célèbres gorges du Gardon, classé Grand Site de France, mais aussi de l’incontournable Pont du Gard, des rivières du Mialet et du Gard et des villes comme Saint Jean du Gard, Alès, Uzès, Nîmes, Grau du Roi, Aigues Mortes.

Où est le Gard ?

Le Gard doit son nom à la rivière qui le traverse. C’est un département de la région Occitanie, en Languedoc Roussillon. Il se trouve dans la partie nord est de la région. Il est entouré par les départements des Bouches-du-Rhône, de l’Ardèche, du Vaucluse, de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Lozère et est bordé par la Méditerranée au sud. C’est donc dans son territoire que la Provence, le Languedoc, les Cévennes et la méditerranée se rejoignent. Son riche patrimoine, naturel, culturel et historique sont les témoins de cette rencontre extraordinaire. Lorsqu’on séjourne dans le Gard, on a la possibilité de choisir les couleurs de ses vacances : plutôt trempette et farniente ? Rendez-vous au bord de la méditerranée. Fans d’équitation et de randos ? Découvrez la Camargue ou les Cévennes. Sportifs et mordus de loisirs aquatiques ? La garrigue et les gorges du Gardon ou encore la Cèze n’attendent que vous. Quant aux passionnés d’histoire, d’art et de culture, du Pont du Gard jusqu’à Nîmes, suivez les traces des romains puis visitez les villages de caractère qui font tout le charme du Gard. N’oubliez pas de goûter au terroir. Au camping Gard les Plans, vous pourrez à la fois explorer les grands espaces naturels, vous adonner aux loisirs aquatiques ou au farniente et découvrir le patrimoine régional.

Les atouts touristiques du Gard

Les sites touristiques à découvrir et les activités possibles dans son territoire font du Gard, une destination de choix pour des vacances en famille, entre amis, en groupe, en duo ou même seul. Encore plus quand la région jouit d’un climat agréable, permettant les découvertes au fil des saisons. Au camping les Plans, près d’Anduze et d’Ales, vous pourrez profiter des loisirs aquatiques en toute quiétude. Ayant accès à une plage privée et à la rivière, les baignades, le canoë, la pêche ou le farniente sont indissociables à vos vacances. Pour plus sensations, tentez l’escalade, la spéléologie, la via ferrata, le canyoning, le parapente… sur le site des Gorges du Gardon. Le Mont Aigoual, la cascade du Sautadet, le parc national des Cévennes, le massif dunaire de la pointe de l’Espiguette, paradis des amoureux de la nature, sont aussi accessibles depuis ce camping du Gard. Vous tomberez à coup sûr sous le charme des paysages cévenols. Côté découvertes, le Pont du Gard, la ville d’Anduze, Vigan, Saint Jean du Gard, Sommières, La Roque-sur-Cèze sont autant de lieux à visiter aux environs des Plans. D’autres sites comme le Cirque de Navacelles, classé Grand Sites de France, l’Abîme de Bramabiau, les villes d’Art et d’histoire de Nîmes, Uzès et Beaucaire, les Plus Beaux Villages de France et les Villages de Caractère méritent quelques coups d’œil.

Camping les Plans dans le Gard

Les Plans, camping 4 étoiles dans le Gard, vous accueille en bord de rivière, près d’Anduze lors de votre séjour dans le coin. Outre son cadre idyllique, vous apprécierez la qualité des services, des animations et des hébergements disponibles dans son établissement. Il dispose notamment de bar restaurant, de snack, de connexion wifi, de piscine équipée de pataugeoire et de toboggan aquatique, de terrains de sport et d’aires de jeux. Les autres prestations sont à découvrir sur leur site. Son équipe dynamique et sympathique propose également de nombreuses animations sportives et ludiques pour toutes les tranches d’âge. En guise d’hébergement, ce camping du Gard met à votre disposition des bungalows, des mobil-homes, des cottages de luxe, des locations insolites Coco Sweet, sans oublier les traditionnels emplacements pour tente, camping-car et caravane. Si vous rêvez de vacances simples et sans chichis, les bungalows et les mobil-homes vous conviendront certainement. Calmes, bien équipés, confortables et ayant différentes capacité d’accueil, ils sont accessibles à tous les budgets. Pour des vacances de luxe, les cottages haut de gamme, alliant espace et grand confort sont incontournables. Pour des vacances plus originales, découvrez plutôt le Coco Sweet, petit cocon douillet en pleine nature où vous pourrez profiter du grand air. Parmi tous ces hébergements locatifs, certains peuvent recevoir jusqu’à 7 personnes. Les puristes du camping pourront s’installer sur des emplacements ombragés, en bord de rivière ou de la piscine du camping les Plans. Spacieux et dotés de tous les éléments de confort, ces aires de caravaning vous permettront aussi de séjourner sans aucun souci.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *