hébergement ile de ré

Vacances sur l’île de Ré, quel hébergement choisir ?


Parmi les plus belles destinations en France, il y a la belle île de Ré, un lieu paradisiaque incontournable. Elle est composée de dix villes qui ont chacune leurs singularités. Mais, des points communs relient aussi ces villes : leurs accès direct aux plus belles plages océanes. Sur l’île de Ré, il est très agréable de passer des vacances en famille. Les couples et les groupes d’amis y retrouvent aussi facilement des lieux très charmants où ils passeront des moments inoubliables. Sur l’île de Ré, le choix de logements est très large. A chacun de choisir parmi les chambres d’hôtels, les locations saisonnières, les campings, les gîtes, les hébergements de groupes.

La location d’une chambre d’hôtel

reservation hotel ile de re

Les vacances au sein d’un hôtel sont certainement sereines. La chambre est confortable et on met à la disposition des clients divers équipements comme la télé câblée, le sèche cheveux, les peignoirs et serviettes de bain, la literie parfumée, le téléphone, la connexion wifi. Une salle de restauration propose des menus constitués de recettes locales et gastronomiques. On accède à tout moment à la piscine et au bar. Le parking est sécurisé et un service de conciergerie est disponible. En hôtel, on ne pense qu’à se détendre et à profiter au maximum du voyage.

La location d’une chambre d’hôte

Plus petite mais certainement plus douillette, la chambre d’hôte est la solution idéale pour se dépayser et s’offrir un séjour au calme. On peut louer une chambre avec des sanitaires privatifs ou communs, selon les besoins et le budget. En choisissant de prendre les repas à la table d’hôtes, on a le choix entre deux formules de restauration : la demi-pension et la pension complète. Des produits fermiers et agricoles, des vins et autres boissons locaux, des fruits de saison garnissent les tables.

La location de mobil home en camping

L’hôtellerie de plein air est sans aucun doute le meilleur type d’hébergement pour passer de belles vacances en famille. On intègre un bel environnement naturel où tout ce qu’il faut pour disposer du confort est accessible : sanitaires privatifs et chauffés, blanchisserie, salle de repassage, piscine, aire de jeux … Le mobil home est un logement agréable qui est construit entièrement en bois. Il est généralement équipé d’une terrasse extérieure semi-ombragée. Ce locatif est climatisé et offre tout le confort dont on a besoin.

La location d’un emplacement de camping

Toujours au sein d’un hôtel de plein air, il est aussi possible de venir avec une caravane ou un camping-car. On loue alors une parcelle de terrain pour pouvoir s’y installer. Les complexes proposent la location de divers équipements et matériels : salon de jardin, raccordements électriques, branchements et évacuation d’eau, accès à internet … Il y a aussi des campeurs qui viennent louer une tente pour pouvoir faire et profiter de quelques jours de camping traditionnel. Au sein du camping, on n’a aucun souci quant à l’approvisionnement de divers produits. On y trouve des commerces, un dépôt de pain, un point presse … auprès de certains sites, on a même une superette.

Location de gîte sur l’île de Ré

De nombreux gîtes proposent aussi des accueils de qualité et des services diversifiés aux vacanciers. On peut en trouver facilement tout au long de l’année. La plupart sont situés à proximité des plages pour que les locataires puissent être entourés de beaux paysages et de l’air iodé. Auprès des gîtes, le niveau de confort répond à tous les niveaux d’exigence. La majorité des gîtes sur l’île de Ré proposent des formules restauration. L’avantage de loger dans ce type d’hébergement, c’est que l’on peut très bien préserver l’intimité tout en séjournant dans un lieu convivial et chaleureux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *