camping avec piscine ile d'oléron

Vacances les pieds dans l’eau sur l’ile d’Oléron


Qui dit vacances d’été dit plaisirs nautiques et farniente.

Cela fait toujours du bien de se délasser les pieds dans l’eau pendant les vacances : cela détend les muscles, élimine le stress et donne une sensation de belle vie. Sur l’île de l’Oléron, au large de la Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine) vivez des vacances de rêve conjuguant plaisirs maritimes et activités de plein air. Le charmant camping familial La Cailletière*** est l’adresse qu’il vous faut pour que votre séjour soit bien rempli.

Pourquoi choisir l’ile d’Oléron pour les vacances ?

L’île d’Oléron figure parmi les plus belles destinations de l’Atlantique. Elle appartient à la côte de la Charente-Maritime et fait partie de l’archipel charentais au même titre que l’île de Ré, l’île d’Aix et Madame. Elle se situe à seulement 10 km au nord de l’estuaire de la Gironde, dans la Nouvelle Aquitaine. Se présentant comme la deuxième plus grande île de la France métropolitaine, cette destination aux milles atouts offre un terrain de jeux grandeur nature pour s’adonner à toutes sortes d’activités pédestres et nautiques : vélo, randonnée, surf, voile, glisse… cette île est aussi caractérisée par son aspect sauvage justifié par la générosité de sa couverture forestière. Elle regorge de véritables joyaux de la biodiversité : le Marais aux oiseaux et le Port de Salines sont deux importants pôles nature sur l’île. Cette île baignée de soleil possède également un patrimoine bâti de premier ordre qui lui vaut une place d’honneur dans le secteur touristique : le très célèbre Fort Boyard, l’imposant phare de Chassiron, la citadelle du château d’Oléron ou encore le Musée de l’île ainsi que bien d’autres encore vous attendent sur cette île et ses alentours pour vous en mettre plein la vue.

camping ile d oléron avec piscine

Les plages de l’ile d’Oléron

Mis à part ses atouts du point de vue naturel et ses visites captivantes, les vacanciers sont aussi séduits par l’île d’Oléron grâce à ses nombreuses plages variées, immenses et tout simplement magnifiques. Elle possède plus de 100 km de côte pour le plaisir des amoureux de farniente et de baignade en mer. La côte ouest de l’île est quasi constituée de plages, à savoir qu’un grand nombre de communes composant l’île sont labélisées « pavillon bleu » et offrent des animations ludiques pour toute la famille sur les grandes plages de sable fin. Les vacanciers en quête de bonne ambiance et d’activités festives seront servis aussi bien que ceux qui ont besoin d’isolation et de tranquillité. Mais le plus de cette île si verdoyante, ce sont ses eaux claires et calmes particulièrement propices à la baignade en toute sécurité. Les plages animées sont surveillées et la propreté est bien maintenue. Parmi les plus belles plages de l’ile où l’on peut pratiquer tous les sports de glisse, l’on peut citer le Vignier, le Domino, le Chaucre et les Huttes. Situées sur la façade occidentale, la Brée, les Bains et les Saumonards sont des plages de dunes et de sable fin, l’endroit parfait pour déguster les bons produits de la mer (moule, huitre, coquille de Saint-Jacques…). La plage de Gatseau, à l’extrême sud de l’île, est adossée à la grande forêt et offre un petit coin tranquille et romantique.

Camping avec piscine sur l’Ile d’Oléron

Ce camping ile d’oléron avec piscine est un cadre chaleureux entouré de végétations. Il est célèbre pour les activités pour petits et grands qui y sont proposées, ses mobil-homes confortables, ses emplacements de qualité, ses prestations complètes et sa belle superbe piscine. Cette dernière est chauffée pour vous procurer plus de confort et couverte lorsque le temps est un peu capricieux. Vous pourrez profiter des plaisirs de l’eau autant que vous le souhaitez. Flotter paisiblement dans cette eau chauffée est en effet un bon moyen de se détendre et de retrouver bien-être et fraicheur. Les petits barboteront joyeusement dans la pataugeoire pendant que les grands sirotent un bon cocktail dans le bar, bouquinent ou piquent une petite sieste sur un transat. Deux fois par semaine durant la haute saison, le camping propose des animations aqualudiques (séance d’aquagym, réveil musculaire, fitness…). Participez également aux matchs de waterpolo pour donner plus de peps à votre séjour. Les programmes d’animation sont bien chargés, avec notamment les soirées festives ou les cabarets, allant jusqu’à 3 ou 4 fois par semaine pour chauffer l’ambiance autour de la piscine. Vos vacances seront plus qu’inoubliables !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *