Visitez les Gorges du Verdon en famille


La Provence-Alpe Côte d’Azur fait partie des endroits les plus visités de France par les vacanciers. Chaque année, ils sont nombreux à venir passer un séjour paradisiaque dans un décor exceptionnel. Néanmoins, nous résumons trop souvent cette région à son littoral et notamment les célèbres plages de cannes et de Nice. Non loin de là se trouvent les Gorges du Verdon, réputées pour être un véritable coin de paradis.

Un cadre naturel exceptionnel

Le parc régional naturel du Verdon est un endroit particulièrement bien préservé. Chaque année, la beauté de son paysage impressionne les nombreux touristes venus le découvrir. Vous pourrez faire de nombreuses randonnées à pieds et à vélo pour découvrir ses plus beaux points de vue. 

De nombreux hébergements

Aujourd’hui, nous avons le souci de trouver des lieux touristiques dont les structures sont en parfaite harmonie avec la nature. C’est pour cette raison que les terrains de camping en Provence sont très recherchés. Ils offrent une variété d’hébergements avec des chalets ainsi que des mobile homes dont certains sont très luxueux et ressemblent à de véritables appartements privés. Les prestations de service et les installations sont dignes des plus grandes résidences hôtelières. Les activités, les sports et la piscine seront particulièrement appréciés des enfants.

Un lieu dynamique

Les reliefs, les lacs et les Gorges du Verdon offrent un terrain privilégié pour la pratique de sports de plein air. D’abord, les activités nautiques avec du rafting et du canoë-kayak, puis celles qui demandent de s’accrocher comme la via ferrata, l’escalade, la descente en rappel ou encore l’acrobranche. Enfin, vous trouverez le lieu privilégié pour la pratique de sports à sensation comme le saut à l’élastique par exemple. Vous pourrez également trouver de nombreuses bases de loisirs aux abords du lac de Sainte-Croix dont les eaux bleu-turquoise vont vous faire rêver. Tout y est aménagé pour passer d’excellentes vacances en famille, en couple ou bien entre amis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *