Voyage, voyage !


Les vacances approchent à grand pas et on se met à rêver de paysage paradisiaque, de chaleur, de cocktails les pieds dans l'eau. Petit arrêt sur image sur une île tropicale Française.

L'île de la Réunion

Montagne posée au cœur de l'océan indien, son volcan culmine à 3 069 mètres, l'île est constituée de 3 grandes forêts qui offrent une végétation luxuriante à la Réunion. De nombreux lagons l'entourent :  Saint-Gilles, Saint-Leu et Saint-Pierre. Des plages dorées la bordent sur 30 kilomètres. Que vous soyez un passionné de randonnée ou une fashionista prête à lézarder H 24, l'île saura vous charmer par toutes ses caractéristiques bigarrées.

Plus de 70 activités vous tendent les bras, de la plongée à 40 m sous la mer à la découverte du Piton des neiges à 3 000 m d'altitude, il y en a pour tous les goûts :

  • Découverte à cheval, VTT, 4X4, randonnées sur 900 km de sentiers balisés.
  • Vols en parapente, hélicoptère, ULM
  • Surf sur les plus célèbres spots, pêche sportive.

Métissage culturel

En effet l'île étant proche du Madagascar, des îles Maurice et Rodrigues, La Réunion offre à sa population les mêmes couleurs que son paysage. Un brassage ethnique riche qui saura vous transporter et vous charmer par la douceur de ces plats créoles et vous envoûter par des saveurs plus épicées.

Accessible par l'aéroport international Roland-Garros, la durée de vol de 11 heures peut refroidir un peu, mais le standing procure un confort optimum à ses passagers. Par ailleurs, il vous est possible de louer un moyen de transport par le biais de l'agence Rent a Car à la Réunion pour vous déplacer et visiter tout ce que cette magnifique île a à vous offrir. Les incontournables, à ne pas rater sont le volcan du Piton de la Fournaise, Le Cirque de Cilaos, la sucrerie de Bois Rouge, le marché Saint-Paul ou encore la maison de la Vanille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *