week end ardeche

Week-end en Ardèche


L’Ardèche est un endroit magnifique, idéale pour s’évader, un lieu unique au monde où la nature règne en maître. Si vous avez envie d’une petite virée en week-end, que ce soit en famille ou en amoureux, rendez-vous au centre sud-est de la France et profitez de votre court séjour pour prendre une bonne bouffée d’air pur !

Visiter l’Ardèche

L’Ardèche est un grand département français appartenant à la région Auvergne Rhône-Alpes. Etablie sur une superficie de 5 529 km², elle vous donne un large choix quant aux lieux à visiter. Quelle que soit votre destination, la nature sera toujours au rendez-vous.
On peut diviser l’Ardèche en 4 zones. Les deux parties les plus convoitées sont l’Ardèche méridionale, qui s’étend de la Vallée du Rhône jusqu’au Cénévol, et la Cévenne ardéchoise qui s’étend des Vans jusqu’à Mézilhac. Les deux autres zones sont la montagne ardéchoise, plutôt idéale pour les amoureux de la nature sauvage, et l’Ardèche verte, qui se situe au nord du département.

Que voir et faire en Ardèche ?

Le tourisme est en effet très développé en Ardèche, mais l’incontournable reste Vallon-Pont d’Arc, le début des gorges de l’Ardèche qui abrite des sites naturels exceptionnels. Vous découvrirez sur les lieux une flore diversifiée ainsi qu’une faune exceptionnelle. L’eau limpide des gorges de l’Ardèche est propice à la baignade et à la pêche. Vous pouvez visitez le Pont d’Arc en canoë ou en choisissant parmi les différents moyens de transports fluviaux proposés.
L’Ardèche regorge de grottes, de cirques et de réserves naturelles. Ne manquez pas l’occasion de visiter les belles merveilles de Mère Nature. Vous pouvez également faire de la randonnée, de l’escalade et autant d’activités ludiques à faire en famille.
Les villages ardéchois sont également très captivants. Visitez-en quelques-uns et admirez les monuments historiques qu’ils abritent : château, église, chapelle, etc.

Week-end en camping en Ardèche

Offrez-vous un séjour de luxe au camping Les Ranchisses en Ardèche. Cet hôtel de plein air fait partie des établissements 5 étoiles de la région. Il vous réserve un accueil chaleureux et son équipe sera à l’écoute de vos moindres désirs lors de votre week-end en Ardèche. Dans le cas où vous venez sans votre camping-car, Les Ranchisse***** met à votre disposition toute une gamme de mobil-homes. Que vous veniez en amoureux ou en famille, vous y trouverez l’hébergement idéal. En effet, les locations sont aménagées pour vous procurer le confort que vous recherchez. Elles disposent tout au plus de 3 chambres à coucher, selon le modèle et la superficie. Ces mobil-homes comprennent chacun une cuisine toute équipée, un coin salon et des sanitaires de luxe.
Pour que votre petite virée soit encore plus exceptionnelle, offrez-vous un moment de détente au centre de bien-être et spa du camping. Le site dispose de tous les équipements nécessaires pour vous relaxer : bains à remous, hammam, sauna, salle de modelage, etc., le tout dans un cadre luxueux et dépaysant. Si vous voulez du fun, faites un tour au parc aquatique, un véritable petit bout de paradis sur terre ! Avec ses bassins extérieurs, sa pataugeoire chauffée et ses toboggans pentagliss, toute la famille aura droit à sa part de bonheur !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *