que voir à naples

Les attraits touristiques de Naples


Naples offre à ses visiteurs une longue liste de lieux touristiques à visiter. Il y a les places et rues, le Centre Historique, le littoral, le port, les châteaux et palais, les quartiers espagnols. A part les lieux, il y a aussi les nombreuses activités touristiques que l’on peut pratiquer seul, en groupe ou en couple. Les promenades, les visites et découvertes, les sports, le cinéma et bien d’autres loisirs intéressants sont possibles. Par ailleurs, le tourisme gourmand est aussi très attractif. Au cours d’un séjour, on pourra visiter les restaurants, les marchés, les bonnes tables de fermiers … Chacun pourra découvrir et apprécier Naples à son rythme ; les idées de sorties ne manquent pas puis, on peut compter sur le professionnalisme des guides touristiques.

Les visites guidées

chateau de naples

Pour pouvoir découvrir et apprécier le patrimoine culturel et historique de Naples, de nombreux professionnels de tourisme proposent des circuits avec guides touristiques. Plusieurs itinéraires sont proposés. En voici quelques exemples : visites du Mont Vésuve et de Pompéi en une journée, circuit à arrêts multiples dans la ville de Naples, visite guidée du monde souterrain de Naples avec transport … Il y a aussi les découvertes historiques commentées. On répertorie un grand nombre de monuments et sites incontournables : Chapelle Sansevero, Teatro di San Carlo, Catacombe di San Gennaro, Eglise Gesù Nuovo …

Les souterrains de Naples

A quarante kilomètres au dessous des rues de la ville, c’est un tout autre univers à découvrir. C’est là que la cité a été fondée, au temps où on l’appelait Néopolis. On y trouve des cavités creusées au IVème siècle, des ruines et d’innombrables vestiges qui témoignent d’un passé mouvementé. Pour s’y rendre, un transfert au départ de Naples est prévu. Le tarif comprend le droit d’entrée, la visite guidée, le ramassage et dépôt à l’hôtel sinon au port. Le circuit est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes claustrophobes.

La culture culinaire napolitaine

A Naples, il n’y a pas que les lieux historiques et culturels qui sont attractifs ; il y a aussi la gastronomie qui se dévoile à travers des circuits gourmands que l’on peut parcourir à pied. Le départ est tout près du château Maschio Angioino, au cœur de la ville. Le tarif permet d’accéder aux dégustations ; on reçoit également des bouteilles d’eau et on bénéficie de l’accompagnement d’un guide professionnel. La promenade gourmande s’effectue en groupe. On visitera le cœur historique tout en goûtant aux spécialités typiques que proposent les commerçants ambulants.

Quel hébergement choisir ?

Pour profiter des vacances à Naples et découvrir ses nombreux attraits touristiques, il faudra choisir un hébergement qui permettra à la fois de disposer d’un bon confort et de bénéficier des meilleurs tarifs. Un large éventail de structures est proposé. Il y a les meublés de tourisme, les hôtels, les locations saisonnières. Les personnels des hébergements garantissent une qualité irréprochable des services. La restauration est aussi possible auprès de ces établissements. Lors des réservations, on peut prévoir des suppléments pour la pension complète ou la demi-pension.

Camper à Naples

A Naples, on peut camper. En effet, car des sites de camping se sont implantés dans la ville et aux alentours. Le séjour sera dans un environnement paisible où les locations mobiles construites en bois se fondent joliment dans de grands espaces verts. Les camping-caristes et les caravanistes seront aussi les bienvenus. Le logement en camping offre de nombreux avantage : une ambiance familiale, une grande diversité d’équipements de loisirs et de confort, une proximité à plusieurs services, un large choix d’activités touristiques. Mais, le camping, c’est aussi la solution d’hébergement la plus économique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *