Certaines colonies de vacances s’inspirent des nouvelles technologies


Aujourd’hui, il est difficile, voire impossible de faire l’impasse sur les technologies comme les Smartphones, les tablettes ou encore les réseaux sociaux. Des colonies de vacances ont donc décidé de surfer sur cette vague.

Une colonie de vacances en Europe pour jongler avec les technologies

Une colo permet généralement de découvrir l’autonomie et de s’éloigner du cocon familial pendant quelques jours, voire plusieurs semaines. Lorsque ce départ en vacances n’a pas un lien avec un séjour linguistique, il peut toutefois être intégré aux tendances du moment. Certaines structures au Japon, en Australie, et même au Royaume-Uni ont décidé d’utiliser à bon escient ces séjours notamment pour proposer une formation spéciale en vue de maîtriser pleinement les nouvelles technologies.

De nombreux jeunes ont découvert les joies de L’Italie

Les adolescents sont très friands de ces produits, ils ont même quelques difficultés pour s’en passer. Ils partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux en dégainant leur appareil high-tech préféré. Le téléphone portable est ainsi devenu leur meilleur ami puisqu’il est présent tout au long de la journée que ce soit pour lire la presse, les mails, discuter avec les copains, prendre des photos… Plusieurs adolescents âgés au minimum de 17 ans ont donc eu l’occasion de s’envoler du côté de Rome pour des vacances studieuses. Cette colonie a pour objectif de les former à ces technologies.

Devenir la star de YouTube

Autrefois, les élèves souhaitaient surtout devenir des avocats, des médecins, des pompiers, des sauveteurs… Aujourd’hui, les fiches de renseignement sont totalement différentes, car ils veulent maîtriser ces technologies pour devenir le roi de YouTube ou encore un professionnel de la photo afin de relayer les images sur Instagram. Les parents peuvent ainsi les aider à démarrer dans la vie professionnelle avec cette colonie de vacances hors du commun, mais très sympathique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *