Cruel dilemme : Capri ou Anacapri?


En matière de voyage, les plus curieux sont particulièrement chanceux grâce à l'immense diversité du continent européen. En ce sens, l’Europe du sud, et plus particulièrement l’Italie est un lieu aussi magique qu’éternel.

Comment se rendre à Capri?

L’un des trésors de l’Italie n’est autre que l’île de Capri. Située au large de Naples, cette île est connue pour son côté jet-set, mais elle est bien plus variée qu’il n’y paraît (comme Ibiza d’ailleurs). En effet, au-delà du côté festif, cette île est un joyau qui ravira tous types de voyageurs. 

Pour s’y rendre, le simple est de prendre un billet d’avion vers Naples, puis de prendre le bateau. La durée de la traversée depuis Naples est de 45 à 120 minutes selon que vous preniez le bateau rapide (environ 25 euros le trajet) ou le bateau lent (environ 18 euros le trajet).

Capri versus Anacapri

Une fois sur l’île, vous débarquerez à Capri. Entre les ruelles escarpées, les éphèbes qui parcourent les rues et les restaurants très nombreux, vous goûterez aux joies de la dolce vita. Toutefois, sachez que cette partie de l’île est surpeuplée et que les prix sont les plus élevés qu’ailleurs.

SI vous prenez le bus ou le taxi (environ 30 euros), vous pourrez vous rendre de l’autre côté de l’île, à savoir à Anacapri. Les rues sont tout aussi charmantes et l’offre en matière de restaurant est également dense. Presque pas de night-clubs, mais plusieurs avantages : beaucoup moins de monde, coût (légèrement) moins élevé et beaucoup plus de tranquillité. 

De plus, vous aurez plus facilement accès au joyau de l’île, à savoir la « grotte bleue » qui peut se visiter à la nage ou en bateau. Ses reflets bleus sont uniques et marqueront vos vacances. 

En somme, choisissez vos envies estivales pour aller vers le côté de l’île qui vous correspond le mieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *