fleuve qui traverse florence

Découvrir Florence, ville phare d’Italie


L’une des plus charmantes villes d’Italie et des plus prisées, c’est Florence. Elle est la capitale de la Toscane et dispose de plusieurs facettes. Florence propose de nombreux itinéraires pour faire découvrir sa gastronomie, son patrimoine architectural et artistique, son histoire … Pour permettre aux visiteurs de rester quelques jours, la ville propose son large éventail de logements. Une multitude d’activités s’adresse à tous les vacanciers, quels que soient leurs âges et leurs besoins. Florence, c’est la destination de vacances par excellence, que l’on y vienne seul, en couple ou en tribu.

Les richesses artistique et architecturale de la ville

cathédrale santa maria del fiore

On reconnaît Florence par ses nombreux monuments et œuvres d’art signés par les artistes les plus connus de l’époque de la Renaissance. Tous ceux qui sont passionnés par l’histoire et l’art seront bien heureux de découvrir le patrimoine bâti de la ville, les collections qu’abritent les musées et galeries, les vestiges historiques. Dans chacun des quartiers de Florence, on trouvera des sites et monuments emblématiques. On peut planifier les visites pour voir le maximum de lieux d’intérêt comme le Palais Pitti, le Musée des Offices, la Basilique Santa Croce, la Galleria dell’Accademia …

Les types d’attractions

Plusieurs activités sont possibles à pratiquer en Florence. On peut partir en excursions, faire du shopping, visiter des ateliers ou autre lieux culturels, parcourir un itinéraire gourmand … Les randonnées pédestres permettront de découvrir les meilleurs coins de la ville ; en journée comme en soirée, des circuits sont proposés. Pour ceux qui aiment les grands espaces et les jardins, il ne faut pas manquer de visiter la Villa Medicea di Castello, le Giardino Bardini, la Villa Medicea … A Florence, on peut assister à des concerts et spectacles, se promener à vélo, découvrir les fêtes populaires …

Les lieux de restauration

Fine cuisine ou repas économique ? Il y a bien de tout en Florence, à tout moment ! Plusieurs restaurants proposent des recettes locales, méditerranéennes, spécialités fruits de mer ; on les retrouve dans tous les quartiers. Certains restaurants servent uniquement des repas en version gastronomiques tandis que d’autres ont des menus intermédiaires et traditionnels. On compte aussi un grand nombre de lieux de restauration rapide au sein desquels on pourra venir prendre un goûter. Bien sûr, il y a des salons de thé, des cafés et des bars qui accueillent les clients dans de charmants cadres conviviaux.

Vacances en camping à Florence

En organisant le voyage en destination de Florence, on peut arrêter le choix de logement sur un site de camping. Il y a en réalité plusieurs complexes au choix ; certains sont luxueux et proposent des services 4 ou 5 étoiles. L’environnement en camping permet le dépaysement total. On y trouve plusieurs types d’équipements comme la piscine, la climatisation, la connexion wifi … La location de divers matériels est proposée : draps et taies d’oreillers, chaise haute et lit bébé, fer à repasser, couchages supplémentaires … Ce type de structure d’hébergement offre de nombreux avantages ; il est économique et reposant. L’ambiance qui y règne est familiale.

Quand se rendre à Florence

Florence est une ville qui est visitée toute l’année. Les touristes y viennent par milliers tous les ans ; ceux qui viennent la première fois comptent certainement y revenir. Quelle que soit le moment de l’année, dès que l’on a envie de partir faire une escapade, on peut partir en destination de Florence. L’office de tourisme est disposé à fournir tous les renseignements nécessaires pour que les familles, couples ou groupes d’amis puissent séjourner en toute sérénité. Les vacances à Florence promettent d’être inoubliables ; chaque instant de découverte et de partage est à savourer au maximum.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *