vacances turin

Découvrir Turin pour les vacances


Turin est souvent la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’on souhaite partir en Italie sans trop s’éloigner de la France.

Cette capitale du Piémont saura vous émerveiller par sa culture riche et ses nombreuses attractions touristiques. Si Turin est connu pour sa production industrielle, cette ville est également perçue comme l’une des destinations phares du tourisme italien.

Séjourner à Turin en Italie

Pendant vos séjours à Piémont, il est vraiment intéressant de découvrir Turin à travers ses musées et ses monuments historiques. La ville abrite quelques musées de renom dont le musée égyptologique, très connu mondialement. Le musée national de l’automobile, le musée du Risorgimento et le musée d’art oriental sont parmi les plus visités…Il y en a même celui dédié au football, plus précisément au club juventus : le Juventus Muséum. Partir en Turin signifie également admirer l’histoire du cinéma, puisque cette ville est la principale origine du cinéma italien. Vous y découvrirez le musée national du cinéma installé au sein même d’un édifice bien célèbre de la ville, la Mole Antonellina. Cette imposante bâtisse est le tour emblématique de Turin qui offre un point de vue panoramique sur la ville.

Visiter Turin pendant les vacances

En outre, le Pallazo Madama, un remarquable château médiéval, le Castello di Rivoli font partie du patrimoine architectural de la ville. Mais Turin regorge aussi d’édifices religieux qui intéressent les visiteurs : La Basilique de Superga, la Cathédrale Saint Jean-Baptiste, et bien d’autres.
Evidemment, Turin n’est pas que tout cela, il se découvre aussi le long des places, des rues bordées d’arcades et marquées par les passages voûtés, où l’on observe notamment un style baroque qui fait la particularité de la région. De plus, c’est une capitale gastronomique et terre de chocolat qui attire pas mal de gourmets venant des quatre coins du monde. Les amateurs de chocolat trouveront leur bonheur avec les boutiques de chocolat qui se trouvent partout.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *