que visiter a milan

Destination Milan pour les prochaines vacances


En décidant de partir en destination de l’Italie, il est intéressant de séjourner à Milan, la capitale de la Lombardie. La ville se trouve au nord du pays ; elle est moderne, pleine de charme et très accueillante. On y trouve plusieurs monuments à l’architecture surprenante, on peut citer la cathédrale du Duomo, la tour de Pise, l’opéra Scala de Milan. Pour venir à Milan, il faut que le voyage soit bien organisé. On peut se renseigner sur le site de l’office de tourisme pour connaître les moyens de transports, les lieux à visiter, les circuits de randonnées, les meilleurs restaurants …

Shopping à Milan

C’est sûrement à Milan que l’on trouve les plus belles boutiques de prêt à porter ! Connue pour être la capitale de la mode, c’est là que la majorité des grands couturiers et stylistes ont élu domicile. Au cours d’un séjour, il serait bien intéressant de faire du shopping ou au moins, admirer les vitrines. Mais, on peut aussi visiter les marchés, les centres commerciaux, les magasins de souvenirs … Milan abrite de nombreuses rues commerçantes et populaires que les touristes et vacanciers adorent explorer.

Le patrimoine historique et artistique

La célèbre cité italienne qu’est Milan n’est pas seulement reconnue pour son dynamise, son côté « fashion », c’est aussi un lieu qui conserve un riche patrimoine historique. Plusieurs monuments, musées, édifices religieux et vestiges historiques sont à visiter ; des collections précieuses, des archives et objets anciens sont jalousement conservés au sein de ses lieux exceptionnels. Si l’on souhaite participer à des visites guidées et voir l’agenda culturel, l’office de tourisme est à l’écoute et reste disposé à fournir les informations nécessaires. On peut aussi se renseigner auprès des Milan Tourism Point, des kiosques touristiques.

Où dormir à Milan ?

La location d’une chambre d’hôtel est la solution courante pour se loger à Milan. Mais, d’autres options sont possibles. Des appartements en location saisonnière, des chambres d’hôtes et des campings proposent des hébergements de qualité avec des services diversifiés. Quel que soit le choix de logement, on peut s’attendre à un accueil chaleureux, à la mise à disposition d’informations et conseils pratiques, au bon niveau de confort. Les lieux de séjour implantés dans la ville sont en effet gérés par des personnels compétents qui ont le sens de l’accueil.

Que visiter à Milan ?

la cathédrale de milan

Chaque coin et recoin de Milan abrite quelque chose de charmant. Mais, au cours de quelques jours de vacances, on ne pourra pas tout visiter. Cependant, voici les incontournables ; ce serait intéressant de les visiter ! Le Duomo de Milan est la cathédrale qui s’impose majestueusement au cœur de la cité. Toujours en centre-ville, il y a aussi le château Sforzesco qui abrite des musées et de magnifiques jardins. Puis, il ne faut pas manquer la Scala del Calcio, que l’on appelle aussi le Temple du Football. Et bien sûr, on doit absolument explorer le fameux quartier de la mode où se succèdent fièrement les prestigieuses boutiques de haute couture.

La Milano Card

En ayant à disposition la Milano Card, on bénéficie de nombreuses remises voire la gratuité de l’accès à différents lieux d’intérêt. La Milano Card est une carte touristique. Elle est valable auprès de divers musées et monuments, centres culturels et lieux de loisirs. Pour pouvoir s’en procurer, on peut se renseigner auprès de l’office de tourisme ou d’un Milan Tourism Point. Il est certain que les vacances dans cette ville exceptionnelle seront bien remplies. Les sorties peuvent être économiques, on profitera de nombreuses découvertes, on se sentira dépaysé. Il ne reste plus qu’à profiter des quelques jours à passer à Milan !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *