ville de genes en italie

Séjour en famille à Gênes


Pour vivre des vacances en famille réussies, Gênes représente la destination idéale. Elle est la capitale de Liguria et représente le trait d’union qui relie la Toscane et la Côte d’Azur. Le territoire bénéficie d’une grande variété ; le paysage se constitue en effet de rochers, de collines, de monuments historiques, de bourgs … et bien sûr, il y a la mer. En l’année 2004, Gênes « la Superbe » est élue Capitale européenne de la Culture. Sa modernité et son dynamisme se marient parfaitement avec le respect des traditions.

Que faire à Gênes durant vos vacances

Palazzo della Nuova Borsa Valori Genova

A Gênes, les activités de plein air sont très appréciées. Les randonneurs trouveront de quoi satisfaire leurs attentes ; les paysages grandioses, les plans d’eau, les collines couvertes de forêts de pins ou bordées de remparts offrent un espace de jeux exceptionnel. Les plaisirs nautiques font partie aussi des activités qui permettent de profiter de la nature. On profitera de belles journées de baignade ou de traversées maritimes. Pour plonger complètement dans ce charmant décor, il est certain que le logement de plein air sera excellent. De nombreux sites de camping proposent des hébergements de qualité et divers services adaptés aux besoins.

A la découverte de la cuisine ligure

En venant passer quelques jours à Gênes, les papilles seront constamment éveillées ! La cuisine ligure est savoureuse ; on fait des préparations simples, constituées de produits de terroir et de la pêche : huile d’olive, herbes aromatiques, légumes, poissons … Parmi les plats typiques, il y a le Pesto Génois, le Vitello Tonnato, la Farinata de pois chiches, le Risotto aux poireaux. De nombreuses autres spécialités locales sont proposées au menu dans les restaurants de la ville. Mais, on peut aussi partir en balade gourmande pour découvrir les vignobles et les produits de la vigne, les bonnes tables de fermiers, les fromages locaux …

Les centres de loisirs

Partir en vacances en famille, c’est se partager de vrais moments de bonheur pendant lesquels petits et grands peuvent participer. On recense un grand nombre de centre de loisirs à Gênes. Ils accueillent tous ceux qui souhaitent passer des journées inoubliables et ceux qui veulent connaître la culture ligure. Comme parcs de loisirs, en voici quelques-uns des plus visités : Centro Turistico Acli G. Toniolo, Centro IN Europa, Centro Culturale Nicolo’Barabino, Centro Nuoto Sestri. Pour les centres culturels, on peut visiter l’Associazone Culturale Donne Insieme, Belleville, Dialogo Nel Buio …

Le musée du cinéma à Gênes

La belle ville de Gênes a un joli musée du cinéma. Il attire les adultes, les jeunes mais aussi les enfants. De nombreux personnages y sont représentés ; on trouve également divers objets et costumes de cinéma, des pièces de collections. L’entrée est à 6 euro par adulte et 3 euros par enfants. La visite s’effectue entre un quart d’heure et une demi-heure. En sortant du musée, on pourra visiter le musée de la mer qui est juste en face, ainsi que l’aquarium et bien d’autres lieux incontournables de la ville.

La vie nocturne à Gênes

Pour bien profiter des sorties en soirée, Gênes propose un large choix de lieux branchés. On choisira parmi des bars et clubs, des bars à vins, des discothèques, des cafés, des clubs de jazz, des karaokés. Les programmes culturels nocturnes sont aussi très chargés. La ville accueille divers festivals et fêtes populaires tout au long de l’année. L’ambiance festive y est très agréable ; on peut rencontrer les locaux, des artistes … Après une bonne soirée bien remplie, on retournera à l’hôtel avec de très bons souvenirs et beaucoup de joie ! En effet, c’est ce que Gênes offre à tous les visiteurs !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *