Séjourner à San Remo en Italie


Qu’il y a-t-il de plus merveilleux que de faire un petit séjour dans une ville de la riviera méditerranéenne ?

Ces lieux d’une beauté extraordinaire, tant par leurs paysages que la chaleur des habitants sont des endroits de rêves pour les vacanciers. Et parmi eux, la ville de San Remo se distingue du lot. Faire du camping San Remo est la meilleure manière de découvrir cette magnifique ville que ce soit pour une petite escapade en amoureux, entre amis, mais également en famille. Dans cette ville balnéaire, de multiples activités sont disponibles pour petits et grands entre les airs de jeux, les parcs, les monuments historiques et divers autres activités.

D’incroyables constructions

Trace d’un passé historique florissante, la ville de San Remo dispose entre ses murs de magnifiques palais qui feraient rêver des millions de romantiques à travers le monde. Ces palais font bien honneur au tempérament romantique de l’Italie. Les plus anciens ont été construits entre le 16ème et le 19ème siècle. Il y a par exemple le palais Palais Borea d’Olmo. Rien que la décoration extérieur vaut le détour avec ses somptueuses sculptures ainsi que son antique portail. A l’intérieur, le palais abrite un musée offrant au regard du public des trésors archéologiques et des tableaux. Il y a également le Palais Bellevue qui fut jadis un hôtel de luxe. Aujourd’hui, c’est devenu l’hôtel de ville. Son parc est accessible au grand public. Si vous aimez les parcs, la villa Ormond devrait aussi vous plaire. Le bâtiment est actuellement la propriété de la ville, mais sa particularité réside dans la beauté de son jardin ornée de plusieurs plantes exotiques et de statues à l’effigie de grands personnages de l’histoire. Dans la ville, on retrouve également de magnifiques églises comme l’église russe du Christ Sauveur qui est agée de plus de 100 ans, l’église San Siro, présente depuis le 12ème siècle ou encore l’église Santo Stephano, magnifiquement ornée de statues et de fresques. On retrouve également des traces de fortifications comme le tour de la chapelle construit au 16ème siècle ou le fort de Santa Tecla qui date du 18ème siècle.

Un port très pratique

San Remo a un atout indéniable, elle est facilement accessible que ce soit par la route, par avion avec l’aéroport de Nice à moins d’une heure de route, mais également par la mer grâce à son port, le Portosolo. C’est l’un des plus grands ports de plaisance de toute la Méditerranée. Il peut accueillir plus de 800 bateaux, dont la longueur peut atteindre 90 mètres de long. Mais même pour ceux qui n’ont pas de bateau, l’endroit est idéal pour une petite promenade. Il propose également des activités pour tout public avec ses deux écoles de voiles pour ceux qui ont toujours rêvé d’en faire ainsi que son école de danse. Autour du port se trouve quelques lieux qui valent le détour. A une vingtaine de minute de là se trouve un petit manège pour les enfants ainsi que la villa Nobel et un jardin du même nom.

La ville où l’on ne s’ennuie jamais

Ceux qui aiment les fleurs trouveront facilement leurs bonheurs dans la ville de San Remo. Tous les ans, au mois de janvier a lieu le légendaire Parcours fleuri durant lequel les artistes rivalisent de talents pour montrer leurs connaissances en matière d’arrangement floral. Ce n’est pas étonnant si San Remo a hérité de son surnom : la cité des fleurs. Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, ils peuvent se rabattre sur le marché des fleurs. C’est un endroit à découvrir absolument ainsi que ses nombreux jardins et parcs fleuris comme le parc Marsaglia, le jardin Regina Elena ou encore le parc de Villa del Sole.
Bien à l’abri dans son crique derrière des massifs montagneux, San Remo bénéficie d’un microclimat qui rend la température agréable tout au long de l’année. Ce n’est pas étonnant si l’Italie a fait de cette ville le point de mire de diverses manifestations comme le festival de la chanson italienne en mars ainsi que le festival international des groupes musicaux en octobre, le rallye coupe des fleurs ainsi que le rallye de San Remo en septembre.
Les fans de golf peuvent également apprécier un championnat de golf en avril et de minigolf en mai. Il est clair que le sport occupe une place privilégie pour les Sanrémasques que les complexes sportifs sont impressionnants.
Pour vos vacances à San Remo, nous vous conseillons le camping Sunelia Villagio dei Fiori qui fait partie des plus beaux campings d’Italie. Nombreuses sont les activités à faire dans l’enceinte de l’établissement mais aussi dans ses alentours. En effet, à quelques mètres du camping San Remo se trouve par exemple se situe un terrain de baseball et un terrain de foot. Enfin, pour ceux qui aiment tenter leurs chances, San Rem est l’une des rares villes d’Italie à disposer d’un casino.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *