Turin, la plus méconnue des grandes villes italiennes


Toute l’Italie regorge de trésors, qu’il s’agisse de patrimoine naturel ou de patrimoine historique. Pays de premier plan dans l’histoire de la civilisation européenne, il n’y a pas un endroit qui ne soit pas passionnant à visiter. Pourtant, Turin n’est pas dans tous les esprits lorsque l’on évoque l’Italie. C’est une injustice qu’il faut réparer.

La capitale des ducs de Savoie

Turin était autrefois une ville royale, d’où sont issus les rois d’Italie après la réunification de la péninsule italienne. A ce titre, la région piémontaise avec Turin pour épicentre est couverte de palais, inscrits au patrimoine de l’UNESCO, les résidences des Savoie

Pour apprécier pleinement le Piémont et ses richesses, certains font le voyage en camping-car : c’est la liberté de choisir où et quand s’arrêter, sans avoir à réserver un hôtel à l’avance, tout en restant toujours chez soi. Un camping-car d’occasion permet à toutes les bourses d’accéder à cette façon de voyager pas comme les autres. Il ne faut pas oublier qu’à Turin, l’automobile est reine, nous sommes ici au siège de FIAT !

Mais Turin, ce ne sont pas que ses résidences royales, ce sont également des paysages à couper le souffle, comme la vue panoramique sur les Alpes que l’on peut avoir du haut de la basilique de Superga. La ville en elle-même est pleine de ressources, qui sortent des sentiers battus touristiques traditionnels.

Capitale religieuse

Dans le monde catholique, il existe une relique très différente et polémique. On ne saura peut-être jamais si le Saint-Suaire qui se trouve à la cathédrale de Turin porte véritablement les traces de Jésus Christ, mais une chose est sûre : la ferveur populaire ne faiblit pas, attirant chaque année des milliers de personnes à Turin.

Turin, une ville industrielle

Au final, c’est peut-être pour ça que Turin n’est pas très connue ? À Turin, on travaille, on invente, on fabrique. La ville est à jamais liée à la grande société automobile FIAT. C’est ici que se trouve son musée, l’un des plus extraordinaires à visiter lorsque l’on aime les belles mécaniques. Ce côté industriel a éclipsé le côté culturel, mais la beauté de la ville, de ses rues et de ses parcs répare cette erreur au fil du temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *