canaux de venise italie

Vacances en amoureux à Venise


Venise est une ville surprenante. Elle est belle et c’est la destination préférée de ceux qui souhaitent vivre un séjour en amoureux. Venise regorge de beaux lieux d’intérêt ; elle abrite aussi plusieurs restaurants et autres endroits où l’on peut à la fois découvrir ses nombreuses facettes et profiter de bons moments de détente. Avant de s’y rendre, il faut bien planifier les sorties car, on souhaite tout découvrir. Venise se constitue de « sestieres » dont certaines sont populaires, d’autres plus tranquilles. Ce sont San Marco, Cannaregio, Castello, Dorsoduro, San Polo et Santa Croce.

Où dormir ?

Comme Venise est une destination touristique qui se visite toute l’année, on n’a aucune difficulté à trouver un logement, quelle que soit la saison. Selon les goûts et les préférences, on pourra choisir parmi des meublés de tourisme et des chambres d’hôtels. Il y a aussi les chambres d’hôtes et les sites de camping. Pour être sûr de ne pas avoir un souci de place, il est conseillé d’effectuer les réservations quelques mois à l’avance. Plusieurs hébergements sont proposés à des tarifs bas, ce qui permettra de passer un séjour agréable tout en économisant.

Se déplacer à Venise

A Venise, il n’y a pas de voiture. On prend soit la vedette-taxi, soit le vaporetto, ou encore la gondole. Cette dernière est coûteuse ; il faut 60 euros pour un circuit de 45 minutes. Le mieux c’est d’embarquer avec d’autres gens, et la gondole peut transporter au maximum 5 personnes. Ce moyen de transport est très apprécié des touristes, on le voit donc toujours bondé ! Venise se visite aussi très bien à pieds. Ses charmantes ruelles et calli sont absolument à visiter. Puis, il y a les îles qu’il faut voir ; mais pour cela, il faut prendre le vaporetto ou la vedette taxi.

Le patrimoine architectural

le palais des doges de venise

Venise et sa lagune sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Non seulement, on y trouve un patrimoine architectural riche et hors du commun mais, c’est réellement la ville insulaire qui représente un chef d’œuvre architectural. Venise s’établit sur 118 îlots ; la lagune s’étend sur 50 milles mètres carrés. Le patrimoine bâti se compose de nombreux monuments, d’édifices religieux, de résidences. On peut citer la cathédrale de Torcello, l’Eglise Santa Maria de la Salute, le Palais ducal … Venise, c’est aussi la typologie de l’architecture médiévale ; les demeures qui bordent les calli en témoignent.

Venir à deux à Venise

Tous les couples rêvent certainement de visiter la célèbre ville de l’amour qu’est Venise. Pour bien organiser le voyage, il faut commencer par choisir ensemble le logement. Un mobil home dans un cadre verdoyant ou une chambre d’hôte au bord de l’eau ferait un très bon choix. Il faudra aussi repérer les bons restaurants ; il y en a plusieurs qui sont nichés dans de jolis coins de Venise et qui préparent des recettes locales délicieuses. En arrivant dans la ville, il ne faut pas manquer d’embarquer un bateau pour apprécier les meilleurs endroits de Venise ! Mais, il est aussi très agréable de parcourir les ruelles médiévales où l’on fera de nombreuses découvertes.

La gastronomie à Venise

Lors d’un séjour à Venise, on aura l’occasion de goûter à la cuisine locale. Les spécialités sont nombreuses mais, on ne peut se passer des recettes de risotto et de polenta. On y mange aussi beaucoup de charcuterie et de plats à base de poissons. Il y a également les délicieuses pizzas que l’on peut commander à tout moment. Au restaurant ou à la table d’hôte, on sert de bons plats typiques, des boissons locales, de succulents desserts. De nombreux itinéraires gourmands permettent de découvrir les marchés, les cavistes, les producteurs …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *