Les 5 meilleurs quartiers de Nice pour y vivre

8 février 2021

Alors que la Vieille Ville de Nice regorge de venelles colorées et de parfums méditerranéens, les amateurs d’art trouvent leur joie dans les musées. Depuis des siècles, de célèbres artistes tels que Chagall ou Matisse ont été attirés par la Baie des Anges. Animée, festive et riche, la ville de Nice offre d’innombrables activités. La côte et son ensoleillement d’exception font de cette cité azuréenne une destination privilégiée des touristes et des vacanciers quelle que soit la saison. Un peu plus éloigné de la ville se trouve des villages à côté de colline, des sentiers de montagne et d’immenses parcs naturels. En passant dans les quartiers Nice, vous trouverez mille choses à faire et à découvrir.

Le quartier de Cimiez

Avec ses magnifiques Palais de la bourgeoisie et ses innombrables résidences de prestige, le quartier de Cimiez est situé en même temps à proximité du centre-ville et dans la tranquillité sur la hauteur. Ce quartier de Nice demeure un des secteurs les plus résidentiels de la ville que les habitants et les visiteurs apprécient pour ses marchés de proximité, son excellent voisinage et ses écoles d’exception.

Le quartier de Lanterne-Fabron

Quelque peu décentré, le quartier de Lanterne-Fabron profite de la mitoyenneté des grands axes routiers qui joignent la ville de Cannes à Monaco. Il bénéficie également d’un chemin rapide qui relie les grandes boutiques et la Promenade des Anglais en seulement quelques minutes. Si vous souhaitez vivre dans des copropriétés qui disposent inlassablement de parkings personnels et de piscines tout en profitant des magnifiques terrasses qui offrent une vue sur la mer Méditerranée que vous ne trouverez pas facilement en centre-ville, ce quartier de Nice reste le plus réputé du moment. De plus, une seconde ligne de tramway permettra de simplifier vos déplacements dans la zone urbaine.

Le quartier du Port

Le quartier du Port se trouve au sud-est de la Nice, entre le boulevard Carnot et la Colline du Château. Ce quartier fait partie des lieux les plus en vogue du moment et les plus marchands de la ville. Grâce aux divers restaurants, boutiques et bars du petit Marais niçois qui se trouvent entre la Place Garibaldi et celle du Pin, ce quartier de Nice demeure un lieu où il fait bon de vivre et où il est agréable de vagabonder.

Le quartier de la Libération

Situé au nord de l’avenue Jean-Médecin, le quartier de la Libération offre un cadre de vie plaisant entre tramway, marchés de proximité, petit commerce de primeurs. Comme la Gare du Sud vient de connaître une restauration et que le projet de restructuration comprenne environ 3 500 mètres carrés de nouvelles infrastructures, les prix des logements dans ce quartier de Nice augmenteront de 20 à 25% dans les trois prochaines. Parmi ces infrastructures, il y aura des marchés, des restaurants, un centre sportif, un stationnement souterrain d’environ 700 places, un cinéma multiplexe, une cinémathèque et bien d’autres encore qui raviront tant les habitants que les touristes.

Le quartier Mont-Boron

Dans les collines luxueuses verdâtres de l’Est de Nice demeurent les résidences plus convoitées de la localité. Le quartier Mont-Boron englobe à lui seul de nombreux logements de standing avec court de tennis et piscine ainsi que des splendides villas Belle Époque. Depuis ce quartier de Nice, vous aurez une des plus magnifiques vues au monde avec celle sur le cap Ferrat et celle sur le port de Villefranche.