Y a-t-il une saison pour faire une croisière en catamaran ?
Si vous cherchez à fuir les dernières fraîcheurs du printemps et souhaitez profiter d’une belle expérience de voyage avec une bonne dose de chaleur, rien de tel qu’une croisière en catamaran dans une région bien ensoleillée. Pour profiter de cette expérience, vous devez prendre vos dispositions. Il faudra notamment contacter une agence de location de bateau pour connaître les meilleures périodes pour naviguer à bord d’un catamaran.
Louez un catamaran entre novembre et mai
Pour votre projet de croisière, plusieurs solutions s’offrent à vous. Cependant, la location de catamaran s’avère idéale pour bien profiter de sa croisière. Si vous avez choisi de poser vos valises dans les DOM-TOM par exemple, tournez-vous vers une agence en Martinique ou en Guadeloupe pour réserver votre catamaran. Notez que la période de novembre à mai est vraiment propice pour vous rendre dans ces territoires, car le temps y est bien ensoleillé.
La location de catamaran vous permet de profiter d’un confort inégalé lors de votre croisière avec un espace de vie assez grand pour toute la famille ou un groupe d’amis. Optez surtout pour un catamaran doté de plusieurs cabines si vous êtes nombreux.
Pour profiter du soleil, préférez toujours un catamaran muni d’un trampoline ou filet de repos à l’avant. Cet équipement vous permet de profiter d’un bon bain de soleil. Selon l’agence de location Punch Croisières, avec un catamaran, vous êtes en sécurité, car ce type de bateau dispose d’une bonne stabilité. Cela rend les manœuvres très faciles et la navigation devient plus plaisante sur des eaux calmes et même agitées. Vous pourrez en profiter pour prendre quelques cours de navigation.
Définissez la durée de votre croisière
La décision de faire une croisière en catamaran ne se prend pas sur un coup de tête. Vous devez bien établir votre programme et définir la durée de votre croisière. Pour seulement quelques jours par exemple, penchez-vous sur une formule de location de catamaran de courte durée. Si vous y allez pour un long séjour, les démarches de location seront certainement un peu plus longues. Il faudra donc vous y prendre à l’avance.
Enfin, lorsque vous définissez la durée de votre croisière, prenez le soin de bien chercher les éventuels bons plans pour faire des économies. En effet, une longue croisière va nécessiter forcément plus de dépenses qu’un séjour de courte durée.
Tracez votre itinéraire
Pour faire une croisière en catamaran, vous devez tracer votre itinéraire afin de vivre intensément ces moments privilégiés. En effet, cette initiative vous évite de naviguer à vue. Au lieu de vous promener uniquement sur les eaux de la Martinique par exemple, vous pourrez raccorder plusieurs territoires en catamaran. Par exemple, selon votre itinéraire, vous pourriez prendre départ de la Martinique pour l’archipel des Grenadines. Votre itinéraire sera ponctué d’escales pour déguster les spécialités locales et profiter de la beauté de ces régions.
Les circuits se font en 8, voire 14 jours. Vous pourrez cependant le réduire en fonction de votre programme. Si vous disposez d’assez de temps, ne vous limitez pas à un circuit court. Pensez aussi à visiter les îles des Caraïbes pour découvrir les merveilles géographiques de ce territoire.