Où faire du camping nature en Auvergne ?

8 février 2023

Pour un retour aux sources, optez pour un camping Auvergne en pleine nature, dans un domaine qui se prête à cet effet. Il peut s’agir d’un camping écologique ou d’un camping traditionnel sans mobil-home, où seuls les emplacements sont à l’honneur. Ce type d’activité concerne également les hôtelleries de plein air insolites, avec des hébergements qui s’insèrent dans l’environnement direct des lieux. Voici quelques idées d’endroit où s’adonner aux plaisirs du camping nature en Auvergne.

CosyCamp

Le camping Auvergne CosyCamp est un camping écologique pensé pour expérimenter le glamping dans la région. En effet, il s’agit d’un établissement de luxe qui met à l’honneur des locations originales et insolites tels que le cottage, la cabane perchée, la paillote, la tente aménagée, entre autres. Dans ce camping, il n’y a pas d’animation afin de conserver le calme des lieux. En revanche, le feu de camping réunit les résidents à la tombée de la nuit. Ce camping écolo adopte une démarche écoresponsable, aussi bien dans l’entretien des lieux, que les activités nature proposent sur place, comme l’observation des oiseaux et des grenouilles qui constituent la faune et la flore locale.

Les Volcans

Le camping Auvergne nature suivant est niché au cœur de la Chaîne des Puys, un site remarquable classé au Patrimoine de l’Unesco. Pour un séjour calme et ressourçant, ce camping 3 étoiles permet de profiter des grands espaces et des décors magnifiques du Parc des Volcans de l’Auvergne. Cet établissement à taille humaine compte 59 emplacements semi-ombragés, des mobil-homes et hébergements insolites pour votre séjour en pleine nature, en tant que camping écoresponsable. Offrez-vous des vacances nature à Aydats en s’adonnant aux sports de loisirs comme le VTT ou la randonnée à votre rythme, sur les chemins GR 4 et gr 441 qui longent le domaine les Volcans.

La Vallée Verte

Le Flower campings la Vallée Verte est un camping Auvergne qui vous accueille à Saint-Nectaire, à 700 mètres d’altitude. Libre à vous de choisir entre la détente à la piscine couverte et chauffée et la sortie nature ou culture à proximité. Vous aurez l’occasion de contempler l’art roman auvergnant de la ville de Saint-Nectaire qui est l’un des incontournables de la région. Il se trouve également à une demi-heure des différents sites d’exception du territoire, dont le Puy de Dôme et la Super Besse. Les emplacements sont répartis en îlot au camping de la Vallée Verte, et délimités par des haies ou végétaux. À moins que vous préfériez le mobil-home Homeflower ou la tente FreeFlower pour plus de confort, même au milieu de la nature.