Erreka, un camping les pieds dans l’eau sur la côte basque

20 février 2020

Qui se priverait des joies d’un séjour en plein nature sur la côte basque ? Comment résister à l’envie de passer des moments en famille à Bidart, apprécié pour son environnement naturel magnifique préservé ? La côte basque est somme toute une destination dont il est facile de tomber amoureux… Durant un séjour au camping Erreka, on a la chance de profiter d’une vue magnifique sur les Pyrénées, de se promener sur le sentier du littoral. On en profite également pour prolonger l’escapade vers des destinations voisines telles que Biarritz, Hendaye ou Saint-Jean-de-Luz. S’étendant sur un domaine verdoyant de 6 hectares, ce camping avec piscine sur la côte basqueest un endroit parfait pour des vacances en famille les pieds dans l’eau.

Mobile-homes, cottages et locations insolites

Les locations se distinguent les unes des autres en termes de capacité d’accueil, de superficie, au niveau des équipements mis à disposition (plaque de cuisson à gaz, réfrigérateur, four micro-ondes, etc.) et par d’autres aspects. Mais elles permettent toutes de profiter d’espaces de vie confortables, à commencer par les chambres, le séjour, la cuisine ou, pour certains modèles, la terrasse (couverte ou semi-couverte). Par ailleurs, les locatifs du camping cote basque avec piscine sont tous nichés dans un décor naturel magnifiquement préservé, propice à l’évasion et au dépaysement. Enfin, ce sont tous des hébergements « intelligents » et connectés.

Prenons par exemple le cottage VIP de 36 m2 – il s’agit au demeurant du seul locatif ayant cette superficie, les autres logements faisant 23 ou 31 m2. Le cottage propose trois chambres et peut accueillir six personnes. Les résidents ont droit à une première salle de bains, attenante à l’une des chambres. Une autre salle de bains avec toilettes indépendantes est prévue pour les deux autres chambres. S’y ajoutent une salle de séjour et une cuisine toute équipée, ainsi qu’une terrasse en bois semi-couverte et un salon de jardin.

Le cocosweet du camping sur la côte basque avec piscine permet lui de profiter d’un séjour hors du commun. Cet hébergement insolite dispose de deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Ces dernières ont droit à une cuisine équipée, un espace séjour avec deux banquettes – cette pièce est convertible en chambre. Les campeurs pourront également profiter d’une terrasse en bois et d’un auvent. En cuisine, différents équipements sont mis à disposition : petit réfrigérateur, plaque de cuisson électrique, four micro-ondes, cafetière électrique, etc. Sont également présents dans le cocosweet une table escamotable avec quatre tabourets ainsi qu’un rangement fermé à trois étagères.

Les emplacements nus du domaine

Les emplacements du camping piscine cote basque font le bonheur de celles et ceux qui choisissent de séjourner à l’ancienne. Ces parcelles ombragées de 80 m2 sont aménagées en effet pour qu’on y plante des tentes ou stationne des caravanes et camping-cars. Accessibles à partir de 145 euros, les emplacements prévus pour les tentes peuvent être, moyennant supplément, raccordés au réseau électrique du domaine. Les sanitaires sont eux situés à côté des emplacements.

Erreka, camping avec parc aquatique sur la côte basque

L’établissement de plein met en avant sa situation bucolique, en particulier sa proximité avec le sentier du littoral. Mais le camping côte basque avec piscine ne manque pas non plus souligner la qualité de ses différentes infrastructures de divertissement, en particulier celles du parc aquatique. Les résidents peuvent profiter entre autres d’une piscine chauffée de mai à septembre. Cet espace de détente et de loisirs est le terrain de jeu de prédilection des familles, dont certaines participent à des tournois d’aquavolley ou des séances de danse aquatique, entre autres. D’autres encore ne se priveront pas du plaisir des bains de soleil au bord de la piscine pour de délicieux instants de farniente. Ils en profitent en même pour contempler une vue imprenable sur les paysages alentour, en particulier les montagnes de l’arrière-pays.

Des vacances haut de gamme les pieds dans l’eau

La situation en bord de mer figure parmi les atouts majeurs de ce camping côte basque avec piscine. Cet emplacement privilégié permet entre autres aux campeurs de s’adonner à différentes activités nautiques comme le surf ou le stand-up paddle. Mais surtout, les familles peuvent rejoindre facilement la plage de Bidart, située à 800 mètres du domaine. Elles peuvent ainsi profiter de la fraîcheur de l’air marin lors d’une promenade sur le sentier du littoral. Elles en profitent également pour contempler la beauté du décor depuis l’un des nombreux points de vue dudit sentier. Celui-ci, long de 25 kilomètres, mène par ailleurs vers cinq autres destinations-phares de la côte basque : Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary.