Le bonheur de voyager à la dernière minute

bretagne 22 juillet 2021

La plupart d’entre nous ont le réflexe de préparer les vacances plusieurs semaines ou même des mois à l’avance. Prendre de l’avance permet notamment de choisir parmi plusieurs offres en termes d’hébergements et d’activités, de bénéficier de prix avantageux ou encore de ne pas manquer un ou des événements majeurs. S’il est raisonnable d’effectuer la réserver le plus tôt possible, voyager à la dernière minute est aussi un vrai régal. Voici pourquoi.

Avoir toutes les infos nécessaires avant le départ

Quand on part en vacances en période normale, on se préoccupe essentiellement des hébergements disponibles, des leurs prix et des éventuelles offres promotionnelles. On prend aussi le temps de se renseigner à propos des activités à faire ou des lieux à découvrir dans la destination où l’on compte se rendre. Pour que tout se passe bien, on pense aussi à préparer les divers équipements nécessaires comme les vêtements, les chaussures de randonnées, les protections contre le soleil (crème solaire, lunettes de soleil, chapeau…), pour ne citer que ces exemples.
Mais par temps de pandémie, il est également important d’être au courant de la situation sanitaire et des règles en vigueur dans la ville, la région ou le pays où l’on compte se rendre. Sur ce point, le voyage à la dernière minute est option pratique. L’éventuelle recrudescence des contaminations dans une localité pouvant conduire à de nouvelles restrictions, réserver quelques jours ou deux semaines tout au plus avant le départ prévu permet d’éviter d’être pris de court. Réserver à la dernière minute permet aussi de partir en voyage avec d’autres infos importantes à jour, notamment celles sur la météo.

La réservation « last minute », une option pratique pour un court séjour

Parfois on réserve à la dernière minute tout simplement parce que le voyage n’était pas nécessairement prévu de longue date. On a tous besoin, à un moment ou un autre, de changer d’environnement, de profiter d’un lieu calme et proche de la nature. Que ce soit le temps d’une journée ou d’un weekend, en compagnie de sa famille ou avec des amis, on peut avoir envie de partir sur un coup de tête. Le voyage « last minute » permet tout simplement de tout laisser derrière soi et ce, en tout liberté.
Plus largement, cette solution convient parfaitement aussi aux personnes qui prévoient déjà de partir en weekend ou en vacances mais dont l’agenda est assez souple. Pour ces vacanciers, il est alors toujours possible d’avancer ou de reporter de quelques jours la date de départ prévue par exemple pour pouvoir profiter d’une offre promotionnelle.

Où partir en vacances de dernière minute

Plusieurs destinations s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple profiter d’une escapade « last minute » dans une résidence de vacances Nemea située en bord de mer. Parmi les destinations possibles, on peut notamment citer de charmantes localités bretonnes telles que Saint-Pol-de-Léon, Audierne ou encore Saint-Briac-sur-Mer. Ces destinations sont en outre pratiques parce qu’on peut facilement s’y rendre – notamment en TGV – depuis des villes comme Nantes, Poitiers, Rouen ou Paris.
Ou alors vous passez vos prochaines vacances à la montagne. Faites-vous plaisir en explorant des paysages somptueux en faisant du ski de randonnée ou en faisant des balades en raquettes, entre autres. Choisissez la région de votre choix pour un agréable séjour de ski de dernière minute : les Vosges, les Alpes ou encore les Pyrénées.