Le Zoo Parc de Beauval fête en grand ses 40 ans !

3 avril 2020

40 ans ! Déjà 40 ans que la famille Delord nous plonge dans un autre monde. 40 ans que cette famille hors du commun nous transporte dans un coin de paradis. Une invitation au voyage dans un autre univers, un aller simple à la découverte d’un écrin hors norme dont nous restons tous petit comme grand, contemplatif face à la beauté de la faune qui le compose. Un voyage qui ne laisse pas insensible tant nous prenons aussi conscience de sa fragilité, de l’urgence de préserver ces espèces rares, ces espèces menacées en voie d’extinction, pour que nos yeux pétillent encore pendant longtemps. Et, pour fêter en grande pompe les noces d’émeraude avec le Zoo Parc de Beauval, ce dernier nous réserve de belles surprises. Vous avez déjà vécu de belles expériences avec le parc, mais cette année vous êtes loin de vous douter de l’émotion qui vous y attend. D’autres temps forts sont à la clé pour célébrer cet anniversaire de façon spéciale. Et pour cause, l’un des plus beaux zoos du monde a fait les choses en grand : le parc prend de la hauteur. Vous ne saurez où donner de la tête, acrophobiques s’abstenir ! Et si vous profitiez de votre séjour dans le Loir et Cher pour partir à la découverte, redécouvrir le Zoo Parc de Beauval ? 

Un dôme tropical monumental au Zoo Parc de Beauval

2 ans et demi de travaux, 40 millions d’euros d’investissement, 15 000 mètres carrés de verre et d’acier, 38 mètres de hauteur, 105 mètres de large, 28 °C, un air saturé d’humidité à 95%, 1 hectare de visite, plus de 200 espèces, environ 30 000 animaux … les chiffres ont de quoi donner le vertige. Et pourtant ce n’est pas le cas, tant l’excitation est palpable. Le dôme tropical est tout simplement un paradis tropical. D’ailleurs les deux heures d’immersion pour contempler cette structure vitrée implantée au sein du Zoo Parc de Beauval est loin d’être suffisante. En effet, difficile de quitter cet endroit tant il est tout simplement magique. Il faut en effet prendre son temps pour admirer cette maman lamantin des Caraïbes s’occupant de son bébé, apercevoir dans la végétation cette grenouille mousse qui se camoufle, se frayer un chemin jusqu’à la canopée pour profiter d’une vue à 360° ou encore dénicher du regard les chauves-souris qui ont élu domicile sur l’un des piliers du dôme. Ce dôme bioclimatique imaginé et conçu par Rodolphe Delord et l’architecte Daniel Boitte mérite bien les deux euros de plus sur le prix du ticket. Quel meilleur cadeau pour cet anniversaire que de nous inviter à vivre une nouvelle aventure ?! Et si vous profitiez de cet anniversaire pour concocter un séjour au sein du Zoo Parc ?

Un nuage pour prendre de haut le Zoo Parc de Beauval

Quel que soit l’âge, chacun trouve plaisir et intérêt au sein du Zoo Parc de Beauval. Et s’il faut marcher dans les allées du parc pour cela afin de découvrir tour à tour la richesse de faune, le travail des soigneurs, les animations … le parc propose la découverte du parc la tête dans « Le Nuage ». En prenant place dans une télécabine, il vous est possible de relier les deux points stratégiques du Zoo Parc. Le territoire des éléphants, non loin des pandas, avec la terre des lions n’est alors qu’à quelques minutes seulement. Quelques minutes qui vous en mettront plein la vue. Vous vivrez en toute légèreté tout en étant éveillé votre rêve de voir le parc d’en haut. 24 cabines de 8 places, entièrement vitrées et accessibles aux personnes à mobilité réduite permettent d’observer les éléphants, les diables de Tasmanie ou encore l’Odyssée des lions de mer à environ 40 mètres de hauteur ! Un point de vue inédit sur l’ensemble du parc. Les amateurs de sensations n’ont qu’à bien se tenir. Et là encore les choses ne sont pas faites à moitié : le Nuage est 100% électrique, très silencieux pour ne pas perturber les espèces situées à proximité à l’image des hippopotames. Bref, tout est pensé dans le respect de la nature, un pas de plus dans la réduction de l’empreinte carbone