Les meilleures activités à faire aux alentours de Calvi sur l’Île de Beauté

14 septembre 2021

Située dans le nord-ouest de la Corse, la ville de Calvi est une destination très prisée par les visiteurs. Plages de rêve, paysages variés, monuments historiques et culturels, activités et loisirs divers, toute une panoplie de choses sont à voir et à faire dans cette ville de Corse. Que faire à Calvi et aux alentours ? Voici une petite liste d’activités incontournables que vous pouvez faire en famille ou avec votre partenaire.

Visiter la citadelle de Calvi

Site touristique incontournable de la ville, la citadelle de Calvi est nichée sur un promontoire rocheux. Avec sa situation en hauteur et sa prestance, elle attire tous les regards des visiteurs qui viennent d’arriver à Calvi. Dans le quartier de la citadelle, il est possible d’y trouver l’église Saint-Jean-Baptiste, l’ancien palais des gouverneurs génois, la maison Christophe Colomb, ainsi que l’oratoire Saint-Antoine. Depuis la citadelle, vous pouvez profiter d’un panorama exceptionnel sur la mer et sur la ville.

Arpenter les rues de la vieille ville

Que faire à Calvi et aux alentours ? N’hésitez pas à découvrir la ville basse ou la vieille ville qui se trouve au pied de la citadelle. Que vous soyez en famille, entre amis ou avec votre partenaire, vous pouvez arpenter les rues pavées de la ville et explorer les boutiques d’artisanat et de souvenirs qui fourmillent sur les lieux. Durant votre balade, n’oubliez pas de passer par l’église Sainte-Marie-Majeure et de contempler son infrastructure au style baroque. Sur votre chemin, vous atteindrez également le marché couvert, qui propose de nombreux produits locaux.

Faire une balade en bateau

Depuis le port, vous avez la possibilité de faire une excursion en bateau, grâce aux nombreuses compagnies qui proposent des sorties à la journée. Très prisées par les vacanciers, les balades en bateau vous permettront de vous aventurer dans la réserve de Scandola, les calanques de Piana, le désert des Agriates, le golfe de Calvi et la Revellata, les plages et les criques de la région.

Faire de la plongée

Si vous vous demandez que faire à Calvi et aux alentours, n’hésitez pas à faire de la plongée. Cette activité nautique fait partie des plus populaires, car elle permet de découvrir les fonds marins, ainsi que les épaves immergées. Les centres de plongée vous proposent des baptêmes, des initiations et des explorations inédites. Parmi les épaves les plus célèbres qui se trouvent sous la mer corse, il est possible de citer celle du bombardier américain B17.

Se baigner et bronzer à la plage

La ville de Calvi abrite de nombreuses plages paradisiaques aux eaux cristallines. Lieux de détente et de baignade, les plages de Calvi sont également le rendez-vous des amateurs d’activités nautiques. En effet, vous pouvez y pratiquer le paddle, le kayak et le jet-ski. Parmi les plages les plus appréciées, il est possible de citer la plage de la Pinède, de l’Algajola, de Sainte-Restitude, ainsi que la plage Lozari.