Les meilleures activités à faire à Saint-Georges-de-Didonne
Station-village situé aux portes de l’Atlantique, Saint-Georges de Didonne est nichée dans une immense forêt de pinèdes de mer et de chênes verts. Si vous vous demandez que faire à Saint Georges de Didonne pendant les vacances, créez vos plus beaux souvenirs grâce à son vaste choix d’activités de plein air, sportives, nautiques, ses visites et ses loisirs pour enfants.
Louer des jets ski sur la Plage de Saint Georges
Avec 100% Jet Ski, prenez le départ depuis la plage de Saint-Georges-de-Didonne pour parcourir la mer. Un large choix de sports nautiques attend les familles dans cette base nautique à taille humaine. Ici, diverses prestations de charme feront votre bonheur entre les randonnées en jet-ski, les locations de bouées tractées avec un zodiac d’une quinzaine de places et le flyboard pour les amateurs de sensations.
Faire du char à voile et du stand-up paddle avec Latitude
Si vous ne savez que faire à Saint Georges de Didonne, les équipes d’experts de vous feront découvrir le stand-up paddle et le char à voile. Profitez d’un enseignement de qualité et d’un moment convivial sur la plage de Vallières en famille ou entre amis. Accessible dès l’âge de 8 ans, le char à voile est parfait pour vous divertir. De plus, de nombreuses formules distinctes vous attendent entre les séances de découverte, les stages de perfectionnement, les balades et les coffrets évènementiels. Louez un kayak, un paddle pour deux à huit personnes ou encore un stand-up paddle pour partir en mer.
Faire des balades sportives avec Elo Fitness
Alliant le plaisir de la course et de la découverte, la balade sportive est une belle activité pour ceux qui ne trouvent que faire à Saint Georges de Didonne. Accompagné d’un coach sportif, arpentez les sentiers inattendus pour découvrir de nouveaux paysages et être en contact avec la nature. Idéal pour les groupes, la balade sportive dure environ une heure et vous fera parcourir une quinzaine de kilomètres le long de la plage de Suzac, de son fort et de ses hauteurs.
Découvrir la Forêt Côtière à travers une sortie nature
Se trouvant à l’embouchure de l’Estuaire de la Gironde, la Forêt de Suzac vous promet une sortie nature à la découverte de l’histoire avec le Parc de l’Estuaire. Parcourez les sentiers sableux où se côtoient les chênes, les arbousiers et les pins. Si vous cherchez que faire à Saint Georges de Didonne, découvrez ces splendides cadres naturels protégés aux reliefs gigantesques ainsi que la faune et la flore d’un milieu forestier d’exception.
Visiter le Phare de Saint-Georges-de-Didonne
Le Phare de Vallières est un monument chargé d’histoire incontournable à Saint-Georges-de-Didonne. Montez ses 144 marches pour arriver au sommet de ses 36 mètres et admirez la vue panoramique inoubliable sur les conches environnantes et l’océan. Après votre visite, prolongez votre promenade à travers les jardins pour atteindre la stèle de commémoration de l’opération Frankton.