Découvrez que faire à Fouesnant quand il pleut

27 avril 2021

Découvrez quelques-uns des trésors de la région. Imprégnés d’histoire et d’une culture qui perdure d’aujourd’hui, les sites patrimoniaux près de Fouesnant sont de splendides lieux à visiter quand il pleut. Consultez notre sélection pour de superbes sorties garanties.

MANOIR DE KERNAULT

Classé aux Monuments Historiques, propriété du Conseil Départemental du Finistère, le manoir Kernault est l’un des plus beaux exemples d’un manoir breton du XVe siècle si vous vous demandez que faire a Fouesnant quand il pleut, construit au cœur d’un vaste domaine agricole. Sa maison et ses dépendances témoignent de l’importance de leurs propriétaires dans la région. Le parc de 30 ha vous invite à flâner et à découvrir les animaux rustiques installés dans les prairies: moutons d’Ouessant, vaches écossaises …

Expositions, ateliers, activités et spectacles rythment la vie de cette ancienne demeure agricole tout au long de l’année.

CHÂTEAU DE KERJEAN

Au cœur d’un espace naturel de 20 hectares, défendu par de puissants remparts, le Château de Kerjean recèle la richesse de son architecture Renaissance. Chaque année, une exposition temporaire mêlant objets anciens et contemporains explore un thème de la Renaissance.

MANOIR DE SQUIVIDAN

Que faire a Fouesnant quand il pleut ? Le manoir ouvre ses portes au public qui découvre une petite sélection des œuvres d’Emile Simon et de Madeleine Fié-Fieux. Les visiteurs pourront apprécier le regard que ces deux artistes ont placé sur le Finistère, la Bretagne et ses habitants. Ils peuvent également se promener dans un superbe parc et accéder à l’entrée du manoir.

DOMAINE DE TRÉVAREZ

Chaque année, Trévarez invite un artiste contemporain à se pencher sur le lieu: de cette rencontre naît une œuvre spécialement créée pour le quartier, accompagnée d’une exposition dans les anciennes écuries. L’hiver venu, ils accueillent l’événement “Noël à Trévarez” dédié à la création et aux histoires pour petits et grands.

MUSÉE DU BORD DE MER

Dans une ambiance reconstituée, à la manière du début du XXème siècle, c’est tout un art de vivre au bord de la mer qui se décline. Plage dans les années 30, hôtel balnéaire, films, photos d’époque, petits modèles de bateaux, maquettes et jouets de plage embarquent les visiteurs dans le monde des loisirs balnéaires comme dans un livre de souvenirs iodés.

Chaque année, des artistes locaux exposent leurs œuvres sur le thème de la mer au rez-de-chaussée du musée.

MUSÉE BIGOUDEN

Musée de la société, collectionneur de souvenirs, conservateur du patrimoine, agitateur identitaire, chercheur en ethnographie, catalyseur d’événements culturels, le musée bigouden ouvre les portes de la mémoire bigouden, de son territoire au bout du monde, pourtant au cœur de la culture bretonne.

MUSÉE DE PONT-AVEN

Vivez une expérience artistique inoubliable au cœur de la cité des peintres si vous recherchez que faire a Fouesnant quand il pleut! Le nouveau Musée de Pont-Aven propose une visite unique, vivante et enrichissante pour toute la famille. Quelque 200 peintures et œuvres sur papier plongent les visiteurs dans l’esthétique de la célèbre “École de Pont-Aven”. Des dispositifs multimédias adaptés à tous permettent de comprendre l’effervescence artistique qui animait Pont-Aven à la fin du XIXe siècle grâce à Paul Gauguin, Émile Bernard, Paul Sérusier ou encore Maurice Denis. Les visiteurs peuvent avoir un audioguide ou suivre une visite guidée. De nombreuses activités pédagogiques sont également proposées.

Détente et bien-être

Prenez le temps de vous détendre et accordez-vous un moment de détente absolue. Profitez d’un moment en thalassothérapie, spas, sports à faible imp