Randonnées : à la découverte du Massif du Sancy
Que ce soit en famille ou entre amis, les randonnées sont toujours synonymes de moments de plaisir. Le Massif du Sancy est parfait pour ceux qui veulent délaisser leur train-train quotidien pour un petit moment.
Le Massif du Sancy pour une bouffée d’oxygène
Pour les amoureux de la nature, le Massif du Sancy offre une grande diversité de paysages. En effet, volcans, coulées de lave, érosions et glaciers ont sculpté le massif pour former les pentes, les crêtes, les lacs de cratère, ainsi que les différents vallées et plateaux. Il n’y a rien de mieux que la randonnée en Auvergne pour la découverte de cette région magique.
Des circuits pour toutes les difficultés
Il y a plusieurs façons de renouer avec la nature durant les vacances. Certains feront du camping, d’autres préfèreront les randonnées. Sur le Massif du Sancy, chacun peut découvrir les lieux selon son rythme en choisissant les chemins de Petites ou Grandes Randonnées, en partant en aventure avec son groupe ou en suivant les guides. Tout le monde peut s’adonner aux ballades pour s’offrir des moments de découvertes, même les enfants. Ainsi, les circuits varient d’une heure à quelques jours.
Les préparatifs pour réussir les randonnées
Pour profiter pleinement des moments de marche, quelques préparatifs s’imposent. Les cartes et les topo-guides sont toujours utiles pour ne pas se perdre et pour choisir les circuits. Il est possible d’en trouver dans les boutiques physiques ou en ligne ou même dans les offices du tourisme du Sancy. Il faut aussi se munir d’équipements adaptés tels que des chaussures hautes pour les randonnées, un chapeau, une crème solaire et une bouteille d’eau. Il ne faut pas non plus oublier des en-cas pour se récompenser après les efforts. Le GPS et les numéros d’urgence ne sont pas de trop pour les grands circuits. En étant bien préparées, les randonnées se feront en toute sérénité.