Tout savoir sur les Parc Résidentiel de Loisirs en France

21 février 2021

Le Parc Résidentiel de Loisirs ou PRL est un concept d’achat original, confortable et économique en France. Moins cher qu’une maison de campagne, plus confortable qu’un mobil-home, le Parc Résidentiel de Loisirs offre une solution économique qui réduit les désagréments et évite les risques tout en répondant aux attentes des propriétaires.

Cela en proposant des programmes haut de gamme qui respectent l’environnement tout en restant accessibles et économiques. Fort de son expérience, chaque promoteur peut se targuer d’être le spécialiste français de la conception de Parcs Résidentiels de Loisirs en pleine propriété foncière.

Les avantages d’acheter en PRL en France

Lorsque vous devenez propriétaire en France, vous achetez une propriété prête à vivre et un terrain sur un site entièrement développé. Votre gîte est considéré par l’administration fiscale comme un «logement léger de loisirs». En conséquence, la taxe foncière et la taxe d’habitation sont à taux réduit. Votre propriété est un patrimoine transférable, éligible aux avantages en Location Meublée Professionnelle ou Non Professionnelle.

Devenez propriétaire de votre résidence secondaire en France

Obtenez une résidence clé en main en pleine propriété en France, d’ailleurs il existe deux façons d’acquérir une propriété dans un parc résidentiel de loisirs (PRL):

  • Le PRL Hôtelier: il s’agit d’une location de la parcelle, donc seulement la résidence vous appartient mais pas le terrain. Le terrain est donc loué toute l’année.
  • Le PRL avec cession de terrain: vous êtes propriétaire de votre résidence, de votre terrain et, par l’association des copropriétaires, de tous les bâtiments et parties communes. C’est la solution la mieux choisie car elle garantit une maîtrise totale de votre investissement. En tant que propriétaire de résidence secondaire,  vous êtes totalement chez vous du sol au toit.

Par respect des normes du permis d’urbanisme en France

Le permis d’urbanisme introduit dans le code de l’urbanisme remplace les anciennes autorisations d’urbanisme applicables aux campings et parcs de loisirs résidentiels (PRL).

En effet, le permis d’urbanisme renforce les exigences de qualité et d’intégration paysagère des terrains aménagés.

De plus, il fixe le nombre maximum d’emplacements, réservés indistinctement aux différents types d’hébergement (tentes, caravanes, camping-cars et mobil-homes de loisirs), sous réserve d’espaces de regroupement des hébergements mobiles en zones non inondables et d’une délimitation particulière des emplacements destiné aux habitations de loisirs légères.

Les services d’une résidence haut de gamme à bas prix

Optez pour une propriété clé en main en pleine propriété en France avec tous les services dont vous rêvez pour ne plus avoir à vous soucier de rien.

Lorsque vous devenez propriétaire, vous achetez une propriété et un terrain sur un site entièrement développé. Vous profiterez d’un parking, d’espaces verts, d’une piscine chauffée en hiver, d’aires de jeux et même d’une salle de réunion.

Tout au long de l’année, l’association syndicale libre constituée de tous les propriétaires gère l’ensemble du parc, offre des avantages et propose des services de sécurité et d’entretien des parties communes.