Profitez de ses vacances proches de Bergerac pour s’aérer en famille au Parc de Pombonne

1 mai 2021

La Nouvelle-Aquitaine est une région favorable pour un moment de détente et de ressourcement. Elle fait clairement partie de la liste “les meilleures destinations de vacances en France, Italie et Espagne“.

Pour des instants inoubliables en Dordogne, vous pouvez opter pour une location vacances Bergerac 24. Durant vos vacances en famille, n’hésitez pas à passer au Parc de Pombonne pour vous évader. Cet espace public, situé au nord-est de Bergerac saura vous apporter un bol d’air frais. Ne ratez pas cette immersion en pleine nature, et profitez d’une balade dans les zones arborées ou bien dans les prairies fleuries. D’autres milieux naturels, comme des mares et un ruisseau sont également visibles sur le site.

Le plan d’eau de Pombonne

Le plan d’eau de Pombonne se trouve en plein cœur du parc naturel, et se présente sous la forme d’un lac. Il dispose d’une plage de sable fin, afin que les visiteurs puissent étaler leurs serviettes. Ainsi, vous pouvez profiter d’une ambiance farniente, et lire un livre à l’ombre d’un parasol. Accessible aux petits et grands, il est possible de se baigner gratuitement dans le lac. Toutefois, la baignade est soumise à une surveillance quotidienne, de 11 h à 20 h. Il est strictement interdit de plonger des animaux dans l’eau. Si vous vous baladez avec votre chien, il est préférable de le tenir en laisse. Un autre plan d’eau « nature » se trouve également dans le parc, et fait office d’observatoire. Plusieurs espèces d’oiseaux y sont visibles pour le plaisir de toute la famille. Pour les touristes qui choisissent une location vacances Bergerac 24, le parc de Pombonne est un superbe endroit à visiter.

Les activités de loisirs à faire au Parc de Pombonne

Le parc naturel de Pombonne s’étend sur une superficie de 50 hectares. Profitez d’une balade romantique à travers les milieux naturels qui sont disséminés au sein du site. Sur place, les enfants peuvent accéder à une aire de jeux, où ils pourront s’amuser à tout moment. Pour les petits grignotages, un lieu de restauration peut accueillir les visiteurs. La guinguette est ouverte à partir du mois de juin jusqu’au mois de septembre. En fonction de l’organisation, une scène ouverte peut se faire les mercredis, les vendredis et les samedis. Vous pouvez également assister à des soirées musicales pour des moments inoubliables à Bergerac. Pour ceux qui ont réservé une location vacances Bergerac 24, il n’y a rien de mieux qu’une balade en famille dans le parc naturel de Pombonne.