Vacances de rêve à Cassis

26 novembre 2019

Vous avez choisi des vacances en camping dans les Bouches-du-Rhône ou plus particulièrement un camping à Cassis? En Provence, connue pour ses calanques, ses champs de lavande et ses oliveraies. Dans un camping des Bouches-du-Rhône, vous apprécierez les plages de la Méditerranée et le son des cigales de Provence. Voulez-vous rester dans une tente ou louer un mobile home à Cassis sur un emplacement de taille raisonnable? Réservez dès maintenant votre camping en Provence.

Explorer le célèbre Cassis

Cassis est une commune située à l’est de Marseille dans le département des Bouches-du-Rhône. Une célèbre commune dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud de la France. C’est une destination touristique populaire célèbre pour ses falaises et ses criques abritées appelées calanques. Un endroit idéal pour profiter des vacances en camping Cassis. Les vins de Cassis font aussi la réputation de la commune. En blancs et rosés, à ne pas confondre avec la crème de cassis, une spécialité de la Bourgogne qui tire son nom du cassis et non de la commune. La ville est située sur la côte méditerranéenne, à environ 20 km à l’est de Marseille. Le Cap Canaille, à 394 mètres d’altitude, entre Cassis et La Ciotat est l’un des falaises maritimes les plus hautes d’Europe, symbole du marin depuis des millénaires. C’est à l’Est de Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône. Une de ses plages principales, baptisée “Bestouan”, est refroidie par une source karstique.Le siège de Cassis a d’abord été occupé entre 500 et 600 avant JC par les Ligures, qui ont construit une habitation fortifiée au sommet du Baou Redon. Ces personnes vivaient de la pêche, de la chasse et de l’agriculture. Cassis est située sur la Côte d’Azur.

Visiter les trois calanques de Cassis

Il existe plusieurs moyens  de visiter les trois calanques de Cassis. Vous pouvez ainsi choisir ce qui vous ira le mieux selon vos envies et votre situation. Sachant que tout n’est pas  pareil si vous venez avec des enfants ou si vous voulez seulement passer du bon temps entre amis. Quoi qu’il en soit, quoi que vous décidiez, vivez pleinement ce moment aventureux pendant vos séjours en camping en Provence.

Si vous souhaitez voir les calanques de près, mais que vous ne pouvez pas, en raison de problèmes d’accessibilité. De contraintes de temps ou de visites pendant les mois d’été, votre seule option est la voie maritime. Plusieurs compagnies organisent des croisières vers les calanques. Vous pouvez déjà vous renseigner pour vérifier ces choix populaires.

Randonner dans les calanques de Cassis est une expérience incroyable qui peut être appréciée par toute la famille. Visitez le matin ou passez toute la journée à explorer et à nager dans les eaux turquoise… Quelle que soit la façon dont vous choisirez de vivre les calanques, vous resterez avec d’incroyables souvenirs de cette région particulière de Cassis France.Explorez les charmes du camping en Provence … Pour trouver un camping à Cassis, le mieux est toujours de visiter …