Vacances en camping dans le nord de la Corse

camping Corse du nord 19 décembre 2021

L’île Corse se divise en deux départements. La Haute Corse en est un. Il s’agit de la partie qui s’étend sur la partie nord-est de l’île. On l’appelle aussi la Cismonte. Elle a comme préfecture Bastia. Une arête montagneuse centrale nommée i Monti constitue une séparation naturelle entre elle et le département Corse-du-Sud. Sur son côté est, il y a la mer Tyrrhénienne et sur son côté ouest, il y a la mer Méditerranée. Cette partie dispose d’une surface de 4 666 km2.

Quel camping choisir dans le nord de la Corse ?

Ce ne sont pas les hébergements de vacances qui manquent dans la partie nord de la Corse. Tous les désirs et toutes les envies peuvent y être assouvis. Si on compte y passer des vacances en famille ou avec un groupe d’amis, mieux vaut opter pour un camping Corse du nord pour pouvoir louer un grand mobil-home de groupe ou de spacieux emplacements de caravaning. Ce type d’abri permet de bien profiter du séjour. Pourquoi ? Parce que d’abord, dans un camping on peut avoir à sa disposition un abri spacieux, capable de recevoir plusieurs personnes à la fois. Ensuite, les locatifs comme le mobil home dispose de plusieurs pièces, dont une cuisine équipée. On peut donc préparer à manger. Enfin, le camping est un lieu de vacances à part entière. Il est pourvu de lieux de distraction comme la piscine, le terrain de sports, etc. Certains campings comme Les Castors disposent même d’aires de jeux pour les enfants. En somme, un camping répond à tout ce qui est nécessaire pour une famille entière.
En sus, les campings dans le nord de la Corse sont généralement aménagés dans un cadre idyllique permettant de se dépayser complètement. Les Castors, camping dans le nord de la Corse, est un point de départ idéal pour découvrir le département.

Pourquoi passer ses vacances camping dans le nord de la Corse ?

Que l’on vienne dans le département de la Haute Corse pour faire du tourisme ou bien pour passer de simples vacances, on y trouve toujours des solutions adaptées à tous les besoins, des lieux à visiter, des choses à voir, des activités à faire. On y trouve un peu de tout : senteurs du maquis, villages préservés, splendeur des montagnes, bords de mer extraordinaires, etc. De Calvi à Bastia, en passant par Saint-Florent, la Corse du nord a tout à offrir aux visiteurs.
Dans la commune de Calvi, on ne peut pas louper Balagne et ses bourgs perchés à flanc de colline. On doit absolument passer par Lumio et ses maisons en granit rose, Speloncato, Pigna et ses constructions en pierre ou encore Sant Antonino.
On peut poursuivre la visite vers le nord en prenant la route menant vers le désert des Agriates. Cet endroit est pourtant tout sauf un désert. Il dissimule des paysages hors du commun. Après avoir passé par Saint Florent et sa citadelle, on peut atteindre Bastia. C’est une ville centenaire caractérisée par l’héritage génois.
Pour atteindre l’extrême nord de cette île, on est obligé de passer par le Cap Corse. Par temps clair, on peut apercevoir de loin les rives sur le côté français. Cette partie de la Corse est particulièrement marquée par les côtes sauvages et des marines charmantes comme Centuri ou encore Erbalunga.