Les 5 meilleures destinations culturelles en Italie
L’Italie est un pays hors du commun, fondé sur des millénaires d’histoire, d’art et de culture. Il est impossible de passer des vacances dans ce pays fascinant sans faire un détour par ses attractions culturelles qui comptent parmi les plus belles du monde. Pour les amateurs de vacances concentrées sur le patrimoine, voici les 5 meilleures régions italiennes à visiter.
Rome, la ville éternelle
Évidemment, Rome figure en tête des destinations culturelles en Italie. La ville éternelle est une immense promenade à travers toute l’histoire du pays, de l’Europe et du monde entier. Du Colisée qui toise la ville de ses 2 000 ans d’histoire aux ruines de l’Empire romain en passant par le Vatican et les ruelles de l’Italie du XXe siècle, Rome ne manque pas de curiosités. Peu importe le temps que vous y passerez, ce ne sera jamais assez.
La Toscane, la dolce vita
S’il y a bien une région où les vacances culturelles cohabitent parfaitement avec les vacances, farniente, c’est la Toscane. Profitez des merveilleuses villas perchées dans les terres comme celles que l’on trouve sur Sunlocation.com pour vous reposer et visiter les centaines d’attractions culturelles qui se trouvent toujours à moins d’une heure de voiture. Évidemment, prenez le temps de passer par Florence, une autre ville éternelle incontournable.
La Sicile, l’ancien centre du monde
La Sicile est une destination culturelle fascinante grâce à son passé tout aussi fascinant. Comme beaucoup d’îles de la Méditerranée, elle a profité d’une situation géographique privilégiée pendant des siècles au cours de l’Antiquité. Ancien centre du monde, la Sicile peut être parcourue de long en large pendant des moins sans jamais vous lasser. Du théâtre de Taormine à celui de Palerme en passant par les nombreuses ruines romaines et vénitiennes, vous trouverez forcément votre bonheur.
La Vénétie, la région la plus romantique du monde
Dans le Veneto, tout le monde sait bien que la région doit sa renommée avant tout à sa capitale : Venise. Pourtant, si la région entière est le paradis des romantiques, c’est bien parce qu’elle mérite le détour. Quoi qu’il en soit, c’est le séjour rêvé de tous les amoureux de culture, que ce soit pour la visite des églises, la gastronomie ou une soirée à l’opéra.
Ombrie, pour les amateurs d’archéologie
L’Italie est riche d’une immense histoire culturelle et l’Ombrie est sans doute la meilleure région pour s’en rendre compte. Là-bas, les paysages et la nature sont absolument époustouflants, mais ce qu’ils cachent l’est parfois beaucoup plus. Effectivement, les vestiges archéologiques sont très nombreux et permettent aux touristes de reparcourir toute l’histoire complexe de ce pays.