Vacances pas chères en Italie
Quand on pense à l’Italie pour des vacances, on pense toujours aux belles promenades sur les gondoles, la gastronomie succulente locale et surtout sa renommée de berceau de la civilisation romaine.
Mais avant de penser à tout ça, il faut d’abord penser au budget. Evidemment tout le monde rêve de vacances superbes en Italie à un prix moins couteux. Ce qui est tout à fait possible.
Comment passer un séjour pas cher en Italie?
Pour des vacances moins couteux dans le beau pays et profiter de la richesse culturelle ainsi que le dynamisme surprenant des Italiens, choisissez des lieux abordables. Des lieux qui offrent des beautés à couper le souffle mais qui ne vous couteront presque rien. Un des moyens de profiter de vacances pas chères est de faire des visites des plus grands monuments.
Où séjourner à bas prix en Italie?
Les lieux les plus recommandés restent Florence, Toscane, la belle île de Sicile, Sardaigne, Rome et surtout Venise. La grande île de Sicile est entourée par d’autres îles, la traversée est très abordable et vous pourrez découvrir la beauté de plusieurs lieux pour le prix d’un. Sardaigne c’est surtout une vie nocturne très prononcée mais à un prix très attractif, une autre façon de découvrir le pays en déboursant le moins possible. Ce qui est bien à Rome, c’est que la ville est le reflet par excellente de 2000 ans d’histoire du pays. La visite est entièrement gratuite et l’agent dont vous aurez à débourser sera une pièce que vous pourrez lancer dans la fontaine de Trevi. Surnommée Sérénissime, Venise est une ville d’eau. Les promenades en gondoles sont à des tarifs abordables et la découverte de la ville est aussi un bon plan pour réussir les vacances pas chères. Etant donné aussi que la spécialité vénitienne est connue dans le pays tout entier, autant profiter de votre présence dans la ville pour en apprécier les saveurs et payer moins cher vos plats.
Partir en croisière en Italie
L’Italie est la destination de croisière méditerranéenne par excellence. La côte orientale de l’Italie accède à la mer Adriatique et à des pays comme la Croatie et la Grèce. Ou, naviguez vers l’ouest vers la France et l’Espagne en visitant la Sardaigne et la Corse. Flottez à travers Venise sur une gondole naviguant sur les canaux romantiques. Débarquez à Civitavecchia, à 80 km de Rome, parcourez les rues romaines pavées pour voir le Colisée romain, le Panthéon, la fontaine de Trevi et les ruines du Forum romain. Ou faites un pèlerinage à la Cité du Vatican, où la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et Michel-Ange vous couperont le souffle.
Découvrez la Sicile et Malte en faisant le tour du vin et de la cuisine italienne locale. Contactez l’un des spécialistes des croisières méditerranéennes aujourd’hui, planifiez la croisière parfaite en participant à une croisière msc par exemple, qui correspond à votre horaire et à votre budget, en Italie. L’Italie peut avoir plus d’œuvres d’art emblématiques que tout autre pays de la Méditerranée; il abrite le David de Michel-Ange et la Chapelle Sixtine, parmi les chefs-d’œuvre. Mais l’Italie est plus que de la peinture et de la sculpture. Deux des villes les plus aimées du monde, Rome et Venise, sont également des ports de croisière importants. Tandis que d’autres régions célèbres, telles que la côte amalfitaine et les Cinque Terre sur la côte et Florence et la Toscane intérieure, sont facilement accessibles.
De nombreuses compagnies de croisières incluent Civitavecchia (pour Rome) sur les itinéraires de la Méditerranée occidentale, ainsi que des ports comme Livourne pour Florence et Naples. L’Italie est connue pour ses musées d’art (recherchez des billets coupe-file pour éviter la foule), ses traditions culinaires de renommée mondiale et une multitude de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade le long de la côte amalfitaine est une façon mémorable de passer une journée; Venise est un trésor de canaux sinueux et de boutiques bien usées.