Séjour à Budapest : ce qu’il faut voir absolument !

5 juin 2020

Budapest est la capitale de la Hongrie. Divisée en 2 par le fleuve Danube, elle est considérée comme l’une de plus belles villes d’Europe. Elle tient cette réputation des nombreux sites et monuments qu’elle referme. Certains d’entre eux sont si particuliers et uniques qu’ils méritent absolument d’être visités lorsqu’on visite la ville. Dans notre article, nous vous les présenterons en les décrivant succinctement afin de vous motiver à y aller.

Les monuments emblématiques

Si vous souhaiter visiter la Hongrie mais que vous ne savez pas par où commencer, faites appel à ce professionnel pour votre voyage à Budapest. Il se chargera entre autres de vous faire visiter de nombreux monuments emblématiques de la capitale. Parmi ceux-ci, on a d’abord le parlement hongrois. C’est un somptueux édifice surplombant le quartier de Pest au bord de la Danube. Comme le parlement, on a l’église Saint Mathias. C’est une majestueuse construction offrant une vue imprenable sur de nombreux endroits de la ville. Il y a aussi la synagogue de Budapest, la plus grande d’Europe, qui mérite d’être visitée. Situé dans le quartier juif, elle renferme un mémorial à l’hommage des juifs hongrois victimes du nazisme. Enfin, on visitera le musée de la terreur et le musée national qui retracent l’histoire de la Hongrie ou encore la place des Héros qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les spécialités de Budapest

Difficile de visiter Budapest sans passer par ses spécialités. Certaines d’entre elles sont accessibles au marché couvert de Budapest. Construit par Gustave Eiffel, on y trouve plusieurs étales remplies de différents produits locaux pouvant servir de cadeaux ou de souvenirs. Vous pouvez également lors de votre séjour, profiter des bains turcs pour vous détendre. Comme c’est le cas lors d’un séjour en Espagne, vous aurez certainement envie de petites balades lorsque vous visiterez Budapest. Pour cela, le Pont de la liberté et le quartier chic de Buda vous sont recommandés.