camping ile de ré

Camper sur l’Ile de Ré à La tour des Prises


Depuis quelques années, le camping La tour des Prises ne cesse de faire le bonheur de milliers de vacanciers chaque année.

Il est vrai qu’il n’y a pas meilleur point de chute pour séjourner sur l’île de Ré, devenue une destination touristique incontournable. L’ile est tout indiquée pour les aventuriers en herbe. Il n’est pas loin de la métropole et permet un véritable dépaysement avec des paysages à couper le souffle. C’est vraiment l’endroit idéal pour faire du camping. En plus, elle déborde d’activités, d’animations et de points d’intérêt. A côté de cela, ce camping 4 étoiles propose des services et des animations qui amélioreront encore plus le séjour des vacanciers.

camping sur ile de ré

Des solutions d’hébergement pour tous

Le camping La tour des Prises sur l’Ile de Ré reçoit différents types de vacanciers tout au long de la saison. Il y a ceux qui arrivent avec leur propres camping-car ou tente alors que d’autres viennent juste avec leurs valises. Mais dans tous les cas, ils trouveront toujours leurs places sur le camping ile de Ré. Le camping propose à la fois des emplacements et des locatifs. Côté emplacement, des dizaines de sites privés sont disponibles dans ce camping de la Nouvelle-Aquitaine. Ils sont séparés les uns des autres par des haies pour un peu plus d’intimité. Les vacanciers peuvent donc s’installer tranquillement, sans être dérangés par leurs voisins. Pour un minimum de confort, chaque emplacement est raccordé au réseau électrique du camping. Il y a aussi 2 blocs sanitaires dont l’un a l’eau chaude. Il y a également une aire de vidange. Pour les locatifs, le camping ile de Ré propose 6 modèles de logements dont l’un est une tente avec un certain degré de confort, le CoCo Sweet. Ce dernier à la différence des autres locatifs ne dispose pas de salle de bain. Les locataires doivent donc se rendre aux blocs sanitaires. Mais sinon, la chambre est équipée d’un lit, il y a une cuisine équipée de frigo et de table top et un séjour. A noter que les cuisines des autres mobil-homes sont un peu plus équipées. Ils disposent tous d’une terrasse et meubles de jardin, de deux chambres, d’une salle de bain et WC privatif et le plus grand peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

camping ile de re

La piscine chauffée de La tour des Prises

Le camping La tour des Prises dispose également de piscines accessibles à tous ses clients, qu’ils soient en locatif ou installés dans les emplacements. Il y a en tout deux bassins. L’un peut être couvert entièrement si jamais il pleut ou s’il fait un peu froid par exemple. Un autre a été spécialement conçu pour les enfants. Il s’agit d’une pataugeoire où ils pourront s’amuser dans l’eau en toute tranquillité. Ce qu’il faut surtout retenir est que d’un, ils sont accessibles dès l’ouverture jusqu’à la fermeture du camping et de deux, que le grand bassin est chauffé. Ce qui fait que les enfants aussi bien que les personnes âgées peuvent y barboter tout au long de la journée. Mais ceux qui ne veulent pas se mouiller ne sont pas exclus pour autant. Ils peuvent juste se reposer sur les transats ou les chaises disséminées tout autour du parc aquatique et prendre leurs aises. Pour ceux qui veulent encore plus d’eau, la proximité du camping avec la mer est un autre avantage. Il n’y a qu’environ 600 m a parcourir à pied avant de profiter du grand bleu et rejoindre la plage de Couarde-sur-Mer. Là, de nombreuses activités aquatiques les attendent comme les sports de glisse de toutes sortes, des plongées sous-marines ou encore des excursions en mer sans parler des animations sur la plage.

Une profusion de services et d’animations

Pour ceux qui veulent sortir un peu du camping et partir à la découverte de l’ile de Ré, pourquoi ne pas passer au service de location de vélo du camping ? Différents modèles de vélo s’y trouvent. Il y a même des vélos pour enfants, des remorques et des suiveurs. Avec des vélos, tous les coins et les recoins de l’ile n’auront plus de secret pour les vacanciers surtout en ce qui concerne ses magnifiques plages comme celle de Gollandières, du Petit Bec ou encore de Montamer. Il y a également les Marais salants, le Phare des Baleines ou celui de Saint Martin de Ré, le musée Ernest-Cognacq, ou encore le fort de la Prée pour ne citer qu’eux. Sinon, ceux qui veulent rester au camping peuvent profiter des services 4**** qu’il propose. Le camping dispose entre autres de son propre restaurant, d’une boulangerie, d’une pizzeria, de divers services de location… Côté amusement, le WiFi est en libre accès sur l’ensemble du camping et les enfants disposent d’une salle de jeu et d’un mini air de jeu avec sable et petit toboggan.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *