Trois quartiers phares de Paris


La capitale française est l’une des destinations les plus prisées dans le monde ! Elle fait rêver pour son cadre unique, ses établissements majestueux qui bordent la scène, son ambiance animée à Montmartre ou à Montparnasse, alors le temps d’un weekend ou d’un séjour prolongé, il faut s'immerger dans la vie des Parisiens, la vie de quartier !

Un tour à Montparnasse en journée comme en soirée

Direction le 14ème arrondissement pour une plongée au coeur d’un quartier très animé ! En plus, il existe de nombreux hôtels sympa à Montparnasse et le quartier constitue un excellent point de départ pour visiter la ville lumières ! Dans le coin, il y a beaucoup de sites à visiter : à commencer par la célèbre tour Montparnasse, les Catacombes ou le cimetière qui abrite de nombreuses personnalités… Et pour les soirées animées, le quartier de la Gaîté compte de nombreux restaurants, bars et des théâtres pour tous les goûts !

Dans les ruelles de Montmartre

De l’autre côté de la capitale, il faut prendre le temps de sillonner Montmartre et de plonger au coeur de son ambiance si authentique ! A voir surtout : la butte bien sûr avec le Sacré Coeur et profiter du magnifique panorama sur la ville ; le Moulin rouge et Pigalle pour son ambiance coquine mais aussi la place du Tertre et ses peintres en pagaille qui tirent le portrait en quelques minutes seulement !

Le cœur de Paris et ses visites incontournables

Au cœur de Paris, il faut prévoir au moins une journée pour passer par la rue Rivoli. On y visite le Musée du Louvre, le jardin des Tuileries et même en poussant un peu plus loin le magnifique Opéra Garnier. C’est l’occasion de passer une soirée d’exception, de déguster de grands vins dans des lieux incroyables ou même de faire une virée shopping dans les Grands magasins du boulevard Haussmann ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *