Avez-vous déjà eu un fauteuil club ?
Cette question ne s’adresse pas à n’importe qui mais aux amoureux de l’art et déco. Le confort en assise du fauteuil club le diffère de tous les autres fauteuils. Son look cosy et élégant donne une autre image de l’espace où il est placé. Le fauteuil club est surtout connu pour soutenir les postures du dos tout en profitant d’un grand confort. Il faut vraiment connaitre et aimer ses particularités pour investir dans l’achat d’un fauteuil club. De nos jours, le fauteuil club possède plusieurs formes et on retrouve divers revêtements comme le simili et le velours. Le rembourrage d’un fauteuil club a aussi évolué, autant de choix qui permet à tout budget de s’en acquérir.
Un fauteuil club pour vous détendre
Actuellement disponible en plusieurs modèles, le fauteuil club est fabriqué de plus en plus pour garder le confort en l’associant à la douceur. Il existe des variétés moins grandes que les authentiques fauteuils clubs d’avant. Non seulement les coûts des fauteuils clubs sont élevés mais il faut tenir compte avant votre achat de l’emplacement de ce meuble assez imposant. On cherche surtout un fauteuil club pour son confort, le meilleur moyen pour se relaxer chez soi. Conciliant décoration et aisance, le fauteuil club est un meuble traditionnel très tendance. Vous pouvez le mettre soit dans votre salon soit dans un coin que vous emménagerez pour votre détente.
Comment choisir son fauteuil club ?
La première chose importante pour choisir son fauteuil club c’est de connaitre le modèle que vous aimez, entre l’authentique fauteuil club rond, les modèles moustaches, chapeau de Gendarme, le Parisien. Voulez-vous un fauteuil tout en cuir comme les anciens de couleur marron ou caramel ou optez-vous pour les modèles récemment fabriqués en revêtement de tissu ? Mais bien sûr, tout cela dépend de votre budget et heureusement qu’il existe plusieurs modèle tout aussi confortable et à prix raisonnable. Il faut savoir qu’un vrai fauteuil club même d’occasion peut vous coûter entre 500 et 1000€. Votre choix doit se baser sur le modèle qui vous plaît et qui vous apporte la détente, donc il faut l’essayer !
Le mobilier fétiche
Certaines personnes sont plus attirées par le fauteuil club par rapport à d’autres. Les puristes restent sur les modèles d’origine en bois et en cuir basane. Un grand fauteuil en cuir, une assise large, basse et profonde, des accotoirs en forme d’obus, un dossier qui permet de garder une posture droite sans oublier le grand confort. Ce luxe est certainement hors pair et s’adapte à tous les décors, le fauteuil club est un meuble qui renferme toute une histoire depuis un peu plus d’un siècle. Pour ceux qui aiment le confort qu’offre ce fauteuil, il existe plusieurs modèles actuellement qui allient le côté traditionnel et contemporain comme le fauteuil club Saulaie en velours de coton. Ce modèle par exemple garde la forme traditionnelle du fauteuil club avec un beau revêtement en velours. L’assise d’une grande profondeur procure le même confort qu’un fauteuil club à l’ancienne et le velours apporte plus de douceur.