Trancheuse électrique : notre guide d’utilisation !

3 avril 2020

Chaque trancheuse électrique dispose de sa propre fonctionnalité. Pour mieux manier chaque appareil, il est tout d’abord primordial de consulter la notice. Certes, chaque équipement dispose de leur propre spécificité, mais elle se manipule presque tout de la même façon. Voyons alors leur mode d’utilisation.

Préparation de l’appareil

Les trancheuses électriques s’utilisent de la même manière, mais leurs performances se diffèrent selon la marque, pour bien comparer chaque et choisir le meilleur le site https://trancheuse-electrique.com vous guidera. Mais comment procéder à son utilisation si l’on en dispose déjà ?

Tout d’abord, il faut dérouler le cordon se trouvant sous l’appareil et déployer la plateforme après avoir placé celui-ci sur une surface propre et plane. Ensuite, disposer le chariot sur la plateforme en tâchant de faire attention que l’arête (sur la gauche du chariot) soit bien dans la rainure. Il faut par la suite positionner le bouton de réglage de la trancheuse électrique sur l’épaisseur voulue en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’obtenir des tranches épaisses et inversement on obtient des tranches fines. Enfin, disposer d’une assiette pour récupérer les tranches de nourriture.

Chariot et poussoir

Il faut prendre en compte que pour le tranchage il est indispensable d’utiliser le chariot et le poussoir. Bien surveiller que l’appareil est branché sur 220V. Disposer la nourriture sur le chariot en appuyant sur le bouton de sécurité puis sur le bouton marche/arrière. En effet, il faut mettre en compte que l’appareil ne fonctionnera pas si les deux boutons (sécurité et M/A) ne sont pas actionnés. Ensuite, manipuler le poussoir avec la main gauche en gardant le pouce derrière pour sa protection contre la lame de la trancheuse électrique. Mener alors le chariot contenant la nourriture en avant vers la lame et le diriger vers l’arrière puis fermement vers l’avant. Bref, il faut toujours garder la même pression sur la nourriture afin d’obtenir des tranches régulières. Le buttoir doit toujours être dans l’alignement de la lame.

Excellent résultat

Pour obtenir des tranches fines, la viande et les aliments à texture particulière souvent difficiles à trancher doivent être mis au réfrigérateur.  Les fruits doivent être ôtés de leurs pépins. Pourune conservation, c’est vraiment pratique d’utiliser la trancheuse électrique pour couper rapidement les concombres, les oignons. En outre, pour obtenir de bonnes tranches, chauffer la viande serait efficace :bœuf, porc, agneau, poulet, jambon. Retirer la viande du four et attendre 15 à 20 minutes avant de la trancher. Les tranches fines et régulières seront alors plus succulentes. Si nécessaire, divisez le rôti avant de le placer sur le plateau de la trancheuse.

Rangement et nettoyage

Il est vraiment nécessaire de ranger et de bien nettoyer l’appareil après son utilisation. En premier lieu, quand la tâche s’achève, il faut rabattre le plateau, ranger le cordon dans l’emplacement prévu sous la trancheuse électrique puis la démonter pour le nettoyage de chaque équipement constituant celle-ci. Comment s’y prendre alors ? D’abord , il faut ôter le poussoir puis le chariot de la plateforme qui sera ensuite enlevée de la fente A puis de la fente B. On procède alors dans le sens inverse pour remonter. Ensuite, pour la lame en acier, il faut tourner les boutons de verrouillage dans le sens des aiguilles d’une montre et la retirer avec précaution. Il faut alors aligner les argots de verrouillage en le tournant vers le sens indiqué. Enfin pour le buttoir, il faut retirer la lame et tourner le bouton de réglage d’épaisseur dans un sens inverse jusqu’au déverrouillage et le retirer et finalement mettre le bouton de commande de l’épaisseur de la trancheuse électrique à sa place.