Pourquoi acheter un mobil-home dans un PRL en France?

9 février 2021

Si vous souhaitez acquérir un mobil-home en France, trouvez d’abord l’emplacement idéal avant de vous lancer. Pour cela, vous avez le choix entre un emplacement dans un camping, un autre dans un parc résidentiel de loisirs ou encore dans un village de vacances classé en hébergement léger. La meilleure alternative serait d’acheter un mobil-home dans un PRL. Si vous ne savez pas les raisons de ce choix, suivez cet article.

Pour le calme

Choisir d’investir dans un terrain de loisir avec mobil home à vendre en France pour un court ou un long séjour s’avère avantageux. En effet, vous pouvez profiter de votre parcelle à tout moment étant donné que le terrain est ouvert toute l’année. De plus, si vous comparez la taille d’un terrain dans un camping et celui dans un PRL, ce dernier offre une parcelle beaucoup plus grande. D’un autre côté, si vous voulez profiter d’un endroit plus calme plutôt qu’aller dans un camping en France, le parc résidentiel de loisirs est l’idéal. Comme les activités y sont moins nombreuses que dans un camping, vous pouvez profiter en toute tranquillité de votre séjour sans subir les dérangements de vos voisins de passage un peu trop bruyants.

Pour un prix abordable

Un terrain de loisirs avec mobil-home à vendre doit répondre à une règlementation particulière, car la surface minimum de la parcelle ne doit pas être en dessous de 200 m². Les 20% de la surface de la parcelle sont destinés à un usage commun entre tous les résidents. Pour ce qui est du prix, vous pouvez profiter de tarifs raisonnables que si vous investissez dans un achat d’une maison mobile dans un camping. En effet, le prix commence à partir de 25 000 euros pour les 200 m² si vous souhaitez acheter un terrain de loisirs avec mobil home à vendre en France. Avec cette somme, vous devez également payer des charges qui peuvent aller dans les 1 000 euros par an.

Pour plus de sérénité

En ce qui concerne les prestations proposées sur un terrain de loisirs avec mobil home à vendre en France, vous disposez d’un service gardiennage. Le mobil-home est sous surveillance lorsque son propriétaire est absent. Les parcelles sont parfaitement entretenues et vous disposez d’équipements sanitaires tout comme des équipements de loisirs. D’un autre côté, il vous sera plus facile de vous lier d’amitié avec vos voisins résidents pour une période plus large qu’avec des personnes qui ne font que passer comme la majorité des clients dans un camping.